Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Château de Bligny Blanc-de-Blancs : La délicatesse du fruit

Château de Bligny Blanc-de-Blancs : La délicatesse du fruit

Château de Bligny - Blanc-de-Blancs Champagne

Notre magazine partage avec vous son coup-de-cœur: une cuvée du Château de Bligny, seul château Propriétaire-Récoltant de Champagne, avec un Blanc-de-Blancs aux accents iconiques. Avant de vous parler du vin, abordons ensemble d’abord les sols du Château de Bligny. En effet, la zone où se situe la propriété n’est pas faite de craie mais de marnes kimméridgiennes. Un point commun que partage le domaine avec Chablis et Château-Chalon. Pourtant, nous sommes en Champagne. Et les expressions des cuvées de la propriété sont saisissantes.

La patine du terroir livre ici des expressions singulières. En découle un marqueur des sols qui rappelle que les terroirs champenois sont pluriels. Surtout, que leur expressions font leur richesse et leur différence. Ainsi, le Château de Bligny se distingue par bien des traits, à l’image du Clos du Château qui intègre 6 cépages champenois (seuls le Pinot Gris et le fraîchement arrivé Voltis, ne figurent pas dans l’encépagement du clos en 2023). Puis, pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le Champagne -> notre dossier Spécial Champagne.

Château de Bligny Blanc-de-Blancs

« Ce pur Chardonnay charme par sa délicatesse avec l’éclat d’une mirabelle juteuse dans un floral poudré. S’en suit la pêche de vigne et sa peau pour amener la cuvée dans un esprit savoureux. La bouche exulte son terroir avec une élégance qui patine toute la bouche. Cela offre une grande fraîcheur qui joue avec les fruits jaunes avant de se clore entre fleurs et minéralité. Ce vin va faire des merveilles! Surtout sur les viandes blanches ainsi que les fromages. Il peut aussi être magnifique autour des tartares de poissons fins. En définitive, un vin qui fait du bien et des heureux, la bulle en prime, afin d’apporter la légèreté de l’âme. » Aurélien Duffo

Prix de vente : 38€90 chez les cavistes Nicolas ( en Avril 2023).

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.