HEDONISME

Charles de Cazanove Senses : le Champagne autrement

Champagne Charles de Cazanove Senses Blanc de Noirs Extra Brut

Charles de Cazanove Senses est la toute nouvelle cuvée qui vient de nous être présentée par la famille Rapeneau, qui possède également G.H. Martel & Co. ainsi que le Château de Bligny. Si nous voyons Charles de Cazanove comme la Maison « Enfant Terrible » de la Champagne, elle ne cesse de briller et de progresser. Ses forces sont sa créativité, son audace et un funambulisme autour des codes du Champagne. En définitive, une Maison qui n’est jamais là où on l’attend et ce n’est définitivement pas plus mal. Ça en est même brillant!

Charles de Cazanove Senses

Senses est avant tout une histoire d’innovation. Ainsi elle répond à la demande de toutes celles et ceux qui souhaitent avoir un indicateur pour laisser jaillir l’effervescence au meilleur moment. Comment ? En intégrant un processus précurseur: un sleeve thermosensible.

Son principe : sa couleur change lorsque la bouteille est au contact du froid. Une fois que la cuvée est à une température comprise entre 4 & 6°c, elle passe de blanc à bleue. Une indication visuelle forte utile pour ce champagne estival. Une saison durant laquelle les vins se réchauffent très vite dans le verre.

Senses mobilise donc les 5 cinq sens est c'est un parti pris réussi. L'ouïe : effervescence et ouverture de bouteille. Vue: le design & le changement de couleur. L'odorat: le nez du vin. Le goût: les saveurs. Le toucher : le froid de la bouteille, le tactile du vin et son salivant.

Son nez nous entraîne dans un univers de fruits blancs et bleus à noyaux puis les fleurs deviennent chantantes avec un soupir vif & gourmand. Sa bouche incarne très justement cette vivacité du nez, aux allures fruités avec une prune salivante enjôlant l’effervescence. Un blanc de Noirs Extra-Brut parfait pour l’été. Son esprit est tout-terrain. Le caractère plaisir est là mais plus que tout, il s’en dégage un autre message.

Aurélien Duffo Luxury Touch Pôle Média

Il s’agit du même message que l’on retrouve depuis environ 5 ans chez Charles de Cazanove. Proposer de vrais vins de champagne dans ses cuvées tout en plaçant celles-ci sous l’égide du Champagne en tant que boisson. Un choix singulier en champagne et dans la communication des maisons du secteur. Pour autant, c’est la force de Charles de Cazanoves avec Senses. Affirmer que l’évocation du champagne peut devenir secondaire.

« Oui on bulle, et alors ? Le plus important est l’instant que nous partageons ensemble, le vin dans notre verre est le bonus en prime. »

Thomas Bergen
Charles de Cazanove – Site Internet

Champagne Blanc de Noirs (Pinot Noir & Meunier) Extra Brut (6gr/l)

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.