HEDONISME

Parfumeurs du Monde : une renaissance en 6 fragrances

Parfumeurs du monde - Parfums de niche

Parfumeurs du Monde est une maison de Haute Parfumerie que nous suivons depuis des années. Ses créations sont vibrantes et toujours 100% naturel.

Un véritable défi en parfumerie qui pousse l’équipe des Parfumeurs du Monde a toujours aller plus loin. En fin 2021, ce fut une nouvelle étape dans la vie de la maison. 6 nouveautés furent présentées chez Jovoy Paris pour célébrer l’arrivée d’un nouveau flaconnage. Le contenu et le contenant sont enfin en adéquation et cela fait plaisir à voir!

Concernant les nouveautés, un lot de belles surprises vous attend. Ci-dessous, un décryptage olfactif des dernières créations de Parfumeurs du Monde par la rédaction.


Les 6 nouvelles facettes des Parfumeurs du Monde


Parfumeurs du monde - Parfum Androgyne 16020


Androgyne 16020 ( Cuir )• Nez: Isabelle Gellé

Tête : Yuzu, Cardamome et Mandarine de Calabre. Coeur: Cuir, Baies de genévrier et Violette. Fond : Birch Tar, Vétiver et Patchouli.

On plonge dans une fraîcheur d’Islay avec une grande élégance cuiré, témoin d’une complexité saisissante. Mature à souhait, la séduction est aussi profonde que sensible et ne se dévoile que sur peau. Une eau d’une grande générosité.


Petite Fumée (Floral Boisé) • Nez: Bertrand Duchaufour

Tête : Poivre rose, Poivre noir, Cardamome. Coeur: Palo santo, Encens, Amande, Clou de girofle. Fond : Baume de Tolu, Styrax, Vétiver.

Un bal d’épices qui dessine des forêts éthérées dans un mysticisme envoûtant. Entre attraction et chamanisme audacieux, on va jusqu’à se perdre dans ses volutes blanches où l’onirisme s’envole. 


Tjärn ( Aromatique Aquatique) • Nez: Ellen Dahlgren

Tête : Melon, Poivre noir, Cardamome, Citron. Coeur: Bouleau, Cèdre, Géranium, Framboise, Tabac. Fond : Mousse de chêne, Benjoin, Vétiver, Patchouli.

Interprétation d’un chaud/froid qui lie la régression à l’onirisme. Une eau poétique à la gourmandise suave et à la séduction assumée. Méfiez-vous de sa douceur car les revers seront tempétueux.


Nam Chaa ( Floral Boisé Musqué) • Nez: Nathalie Feisthauer

Tête : Coriandre, Gingembre, Pamplemousse, Citron, Bergamote. Coeur: Champaca, Jasmin, Thé, Maté. Fond : Fève tonka, Vanille, Vétiver, Cèdre.

Un trio incarné par la fraîcheur, la douceur et la nostalgie. La séduction est juteuse, chaude, mais elle s’inscrit dans la mélancolie des jours heureux. La séduction en devient espiègle comme pour se remémorer les affres de la jeunesse. Gare à ne pas y laisser de plumes car nous sommes faibles face à l’attraction.


Parfumeurs du monde - Parfum Makeda


Makeda ( Ambre boisé ) • Nez: Alexandre Isaie Helwani

Tête : Lentisque, Poivre rose, Bergamote, Mandarine. Coeur: Osmanthus, Racine d’iris, Rose, Ambrette. Fond : Ciste, Tabac, Bois de santal et Vanille.

Au départ, il se présente comme un poudré sec, mature, intimidant, qui s’enrobe dans une fraîcheur palpable. L’alchimie se fait sur peau. Ce qui pouvait apparaître comme une séduction / répulsion se transforme en parfum de piège. Une eau qui ne dévoile sa tendresse et son pouvoir d’attraction que dans l’intimité. Une interprétation audacieuse qui ne manque pas de caractère. 

Les Larmes d’Aden ( Ambre ) • Nez: Thierry Bernard

Tête : Cire d’abeille, Cédrat, Néroli. Coeur: Encens, Jasmin, Férule gommeuse. Fond : Gingembre, Myrrhe, Ciste.

Quand une senteur d’un passé lointain renaît, on peut y voir un signe du destin. Ici, ce signe se manifeste sous la forme d’un secret oublié ravivé. L’histoire qu’il nous raconte nous transporte dans les temps emportés. Il ne pourra se dévoiler avec pertinence qu’à ceux qui en ont les clefs. Un mystère éthéré en réfraction sacrée. On ne triche pas avec le divin!


Pour conclure, tout ceci n’est que notre avis subjectif. Comme les parfums naturels sur peau sont toujours différents, mieux vaut en faire l’expérience. Alors n’hésitez pas à vous rendre chez Jovoy Paris pour les découvrir. A savoir que Parfumeurs du Monde propose aussi des coffrets découvertes pour les plus curieux et les amateurs de parfums qui se trouvent en dehors de l’Île de France.


Parfumeurs du Monde • site internet
Eau-de-parfum 50 ml • 150€
A retrouver chez Jovoy Paris •  4 Rue de Castiglione, 75001 Paris

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.