Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » MB&F dévoile La Legacy Machine No.2 Palladium 

MB&F dévoile La Legacy Machine No.2 Palladium 

MB&F Legacy Machine No.2 Palladium

Dans l’univers horloger, MB&F a toujours su incarner la quintessence dans une haute horlogerie que l’on peut élever au rang d’Art. En 2023, elle n’y déroge pas et risque de charmer les amoureux du mouvement avec l’un de ses modèles les plus confidentiels !

Ainsi, nous est dévoilé la MB&F Legacy Machine No.2 dans une édition très exclusive pour ses 10 ans. Une décade pour un Garde-Temps de haute voltige. Un modèle qui s’offre au passage le luxe de sidérer, en apportant seulement une lecture des heures et des minutes. N’est-ce pas là, le but et la fonction première d’une montre que d’indiquer l’heure ?

Pourtant, dès le premier regard, son caractère horloger est transcendant. En effet, on retrouve dans cette Legacy Machine, deux échappements totalement indépendants, qui possèdent chacun leur balancier volant. Soudainement, se dévoile une pièce très complexe, qui incarne l’un des rares Garde-Temps du marché à posséder un double régulateur. Plus étonnant, chaque balancier bat à son propre rythme. Cette singularité traduit en réalité un secret. Un différentiel planétaire central qui calcule la moyenne des marches des deux systèmes, fournissant ainsi un résultat plus constant à l’affichage de l’heure au-dessus.

MB&F Legacy Machine No.2 Palladium
MB&F Legacy Machine No.2 Palladium

MB&F Legacy Machine No.2 Palladium

Vous l’avez probablement compris, MB&F oscille dans la dentelle de la précision et de la beauté horlogère. Une beauté et une émotion qui sont pensées pour les vrais amateurs de belles mécaniques. Exit la pièce statutaire, ici, c’est une ode aux vrais trésors de l’horlogerie et de la technique. Aussi, le choix du palladium est une audace! Il est l’un des métaux les plus précieux mais surtout, des plus difficile à travailler. Il s’agit donc d’un véritable défi technique. Sous le cadran soleillé vert d’eau, traditionnellement associé aux éditions Palladium de MB&F, se retrouve le calibre LM2. Il a été conçu et dessiné par Jean-François Mojon et Kari Voutilainen, des amis de MB&F. Un gros coup-de-cœur de la rédaction.

MBandF LM2 Palladium Skyblue

MB&F – Site Internet

MB&F Legacy Machine No.2 – Édition limitée à 18 pièces

  • Mouvement mécanique à remontage manuel
  • Réserve de marche de 45 heures
  • Boite en Palladium 950 de 44 mm x 19 mm
  • 241 composants, 44 rubis

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.