L’architecte d’interieur Jean-Philippe Nuel signe les nouvelles junior et executive suites de l’hôtel Le Burgundy Paris

L’architecte d’interieur Jean-Philippe Nuel signe les nouvelles junior et executive suites de l’hôtel Le Burgundy Paris

Avatar de luxury-touch.com

Découvrez les toutes nouvelles Junior Suites et la suite executive de l’hôtel Le Burgundy Paris signées par Jean-Philippe Nuel … Cet hôtel à quelques pas de la place Vendôme et de la rue Saint-Honoré, ouvre un nouveau chapitre. Après plusieurs mois de rénovation, l’établissement dévoile une nouvelle interprétation de ses Junior Suites et inaugure une nouvelle catégorie : la Suite Executive. Toutes imaginées par l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel. En découle une vision plus contemporaine et résidentielle de l’hôtel, fidèle à son identité de maison parisienne. Palette noir et blanc, lignes structurées, matières contrastées et motifs inspirés de l’univers textile. L’ensemble compose une écriture élégante et graphique, pensée comme un dialogue entre l’héritage haussmannien de l’immeuble construit en 1850, et des influences plus modernes.

Les Junior Suites : des espaces à vivre

Les Junior Suites ont été entièrement réorganisées afin d’offrir une circulation plus fluide et une sensation d’espace renforcée. Le salon et la chambre dialoguent à travers une majestueuse double porte coulissante. Surmontée d’un chapiteau classique peint en noir et encadrée par deux consoles intégrant le bureau et le minibar. Le remplacement de la moquette par un parquet apporte davantage de chaleur et renforce l’esprit d’appartement parisien. Le mobilier dessiné
sur mesure en laiton, bois et pierre foncée structure les espaces dans une atmosphère plus feutrée et harmonieuse.

Au centre du salon, une méridienne aux lignes courbes et asymétriques. Spécialement créée pour le projet, elle fait écho aux moulures murales. Le tissu AMAZONE de la maison Pierre Frey, équilibre le motif textile géométrique du tapis et apporte une touche végétale et féminine. Des fauteuils en velours vert sauge ou rouge Burgundy viennent ponctuer l’espace comme des touches de contraste dans cet univers noir et blanc.

Zoom sur la chambre

Dans la chambre, le regard converge vers le lit central. Mis en valeur par une tête de lit tout en courbes reprenant le motif cannage noir et blanc du tapis. Une composition d’œuvres d’art complète l’ensemble, aux côtés de croquis de mode réalisés spécialement à l’encre pour le projet par Slovia Roginski, cheffe de projet aux côtés de Morgane Lamarre au sein du studio Jean-Philippe Nuel.

Les salles de bain prolongent cet univers graphique. Notamment par un motif végétal réalisé sur mesure. Créant un dialogue avec les marbres noirs et blancs. Un meuble vasque sur pieds en bois foncé, surmonté d’un miroir arrondi d’inspiration classique, vient compléter cet ensemble. Elles accueillent désormais les produits Susanne Kaufmann, en écho à ceux utilisés au spa de l’hôtel.

Nouvelle catégorie introduite au Burgundy Paris, la Suite Executive prolonge cette transformation dans un esprit inspiré des appartements parisiens. Plus généreuse dans ses volumes, elle propose une approche plus ouverte du séjour, pensée autour de la lumière et du confort. Le salon, baigné de lumière naturelle, invite à la détente tandis que la chambre indépendante préserve une intimité totale. Les matériaux nobles, le mobilier sur mesure et les détails graphiques prolongent l’atmosphère résidentielle imaginée pour l’ensemble des suites.

Le Burgundy Paris


6-8 rue Duphot, 75001 Paris
+33 (0)1 42 60 34 12

Bienvenue dans la nouvelle approche de Luxury Touch issue du Slow-made. Tous les deux jours, un nouvel article est à découvrir sur le magazine. Je vous souhaite une bonne lecture. Aurélien Duffo PS: Le magazine Luxury Touch utilise des cookies.   Politique de Confidentialité