HEDONISME

Waknine, une savoureuse et incontournable adresse parisienne

waknine

La rédaction vous amène chez Waknine, à la découverte d’une savoureuse et incontournable adresse parisienne  pour une pause gourmande mémorable. Niché à côté de la « Colline des musées », qui regroupe le Palais Galliera, le Palais de Tokyo et le musée Guimet… installez-vous à une table de la plaisante terrasse … Le patron, Samuel Waknine, tout sourire, accueille chaque jour, et ce depuis 20 ans, sa clientèle d’habitués ou les touristes en quête d’une bonne table… L’ambiance est chic et chaleureuse. Le monde des arts, de la politique, de la mode, de la musique… s’y croise chaque jour.

On s’y régale avec une cuisine française aux notes italo-méditerranéennes. Débutez votre voyage gastronomique avec une coupe de champagne Mallard… L’entrée signature, le Carpaccio de poulpe & variante de petits légumes est une merveille de fraîcheur et de finesse…

plat Waknine
Le Carpaccio de poulpe & variante de petits légumes, Waknine © Corinne Sadaune

On se partage des Croustillants de gambas, menthe fraîche et sauce aigre-douce… Ensuite, on recommande le Filet de bar rôti aux zestes d’agrumes, purée à l’huile d’olive.

poisson
Le Filet de bar rôti aux zestes d’agrumes, Waknine © Corinne Sadaune

Les gourmands ne feront pas l’impasse sur les desserts. On se délecte d’un onctueux Cheesecake (comme à New York !) et d’un succulent Crumble à la rhubarbe et abricot, glace vanille… Il est prudent de réserver sa table, surtout en terrasse !

waknine, desserts
Les succulents desserts du Waknine © Corinne Sadaune

Corinne Sadaune, 30 juillet 2022

Waknine, 9 avenue Pierre 1er de Serbie 75008 Paris. Site internet 

waknine
Le Waknine @ Charlie Caillard

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.