HEDONISME

Voyage gastronomique chez Sormani (Paris XVII)

Sormani, restaurant

Envie de gastronomie italienne cuisinée de main de maître ? Rendez-vous dans le XVIIe arrondissement parisien pour un voyage chez Sormani, à deux pas de l’Arc de Triomphe… Côté décoration, on apprécie l’atmosphère feutrée et élégante de la belle salle habillée de somptueux lustres de Murano.

Sous la houlette de Franck Potier-Sodaro, Sormani privilégie la fraîcheur des «produits de la Botte» de petits producteurs sélectionnés au rythme des saisons.

Franck Potier-Sodaro, Sormani
Franck Potier-Sodaro, restaurant italien Sormani DR

La cuisine savoureuse de Vincent Gutierrez

Tout est fait maison comme il se doit ! Lors de ce déjeuner, nous sommes conquis par la cuisine savoureuse, élégante et précise du Chef exécutif Vincent Gutierrez. On débute par une splendide et délicieuse assiette d’Antipasti de légumes (Caponata, mozzarella au lait cru, légumes fondants au basilic) …

La délicieuse assiette d’Antipasti de légumes, restaurant italien Sormani © Corinne Sadaune

un remarquable Carpaccio de bar (fromage de buffle, œufs de saumon poutargue et fleurs comestibles)…

Plat signature carpaccio de bar
Le succulent Carpaccio de bar, poutargue et fleurs comestibles, restaurant italien Sormani DR

et des pâtes fraîches irrésistibles, les Linguine aux langoustines sautées à l’ail, tomates rôties et basilic et les Rigatoni au homard rôti, poireaux et haricots blancs de Paimpol. Un régal.

Rigatoni au homard
Les rigatoni au homard, restaurant italien Sormani DR

Ensuite, un autre plat exquis, les Saint-Jacques poêlées, jus à l’ail et légumes d’automne (cuites à la perfection !).

Enfin, les desserts du Chef pâtissier Pascal Staderoli ne sont pas en reste. On termine notre voyage gastronomique avec 3 desserts incontournables, le Tiramisu, (délicieux, on n’en laisse pas une miette!)…

Le sublime Tiramisu
Le sublime Tiramisu, restaurant italien Sornani DR

la «Castagne» aux marrons confits, confiture de cassis et glace thé vert (une véritable gourmandise) et le «Gigantesco»… Comme son nom l’indique, ce dessert généreux se dédie aux gourmands : glace vanille, meringue et nougatine.

Sormani est le coup de cœur gastronomique printanier de la rédaction 

Sormani, 4 rue du général Lanrezac 75017 Paris.

Site internet: 

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.