Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Un déjeuner Festif chez Mariage Frères

Un déjeuner Festif chez Mariage Frères

Mariage Frères

La rédaction vous emmène dans le Marais au comptoir de Mariage Frères, maison de thé & restaurant. C’est l’adresse la plus ancienne de cette luxueuse institution parisienne, qui est également la doyenne des marques de thé en France !

Le paradis pour les amateurs de thé

Au cœur de ce comptoir vénérable se cache la plus large carte de thé au monde avec 1000 variétés ! Les épicuriens découvrent un éventail de grands crus : thé noir; blanc; vert; bleu; rouge; jaune; fumé; glacé; infusions et gourmandises autour du thé… Le paradis pour les amateurs de thé. Ils contemplent avec bonheur des centaines de boîtes noir et jaune alignées sur un mur de thé à l’ancienne.

A l’intérieur de cet écrin, les chefs déclinent une savoureuse cuisine autour du thé. 

Un déjeuner Festif

Ce jour-là, on se délecte tout d’abord d’une Bisque de crevettes; chantilly au thé bleu Noël Amour et riz Ispahan en feuilles d’or 24 carats; gressin au lin doré… 

La Bisque de crevettes, chantilly au thé bleu Noël Amour et riz Ispahan en feuilles d’or © Corinne Sadaune

ensuite un Vol-au-vent de volaille au thé Esprit de Noël (feuilleté croustillant au beurre, volaille de fêtes aux châtaignes, quenelle rôtie, amandes).

Mariage Frères
Le vol-au-vent Mariage Frères © Corinne Sadaune

Enfin pour terminer, le comptoir de desserts nous fait de l’œil… et il est difficile de choisir parmi toutes les douceurs : Mont-Blanc au thé Marco Polo ; Tarte au chocolat au thé Earl Grey Impérial ; Jasmin noir au thé Jasmin Mandarin ; scones ou madeleines givrées… On se laisse tenter par l’exquis Mont-Blanc au thé Marco Polo (crème de marron infusée au thé, marrons glacés, meringue vanillée)…

Le délicieux Mont-Blanc © Corinne Sadaune

mais il y a aussi le Jasmin noir au thé Jasmin Mandarin (ganache au chocolat noir parfumée au thé; praliné fondant, au sésame noir). Deux merveilles de gourmandise !

Mariage Frères
Le remarquable Jasmin noir © Corinne Sadaune

En boisson, on vous recommande bien sûr d’accompagner mets salés et sucrés avec une tasse de thé… 

Ainsi, il est préparé devant vous dans les règles de l’art par l’équipe de sommeliers, habillés du costume maison de lin blanc. 

Enfin, il faut souligner que le dernier thé Ume Cha 2024® est notre coup de cœur. Il est un sublime thé bleu précieux, au parfum de pruniers en fleur. A déguster tout le long de la journée sans aucune modération !

A vous maintenant de découvrir ce magnifique Salon de thé & restaurant.

Nouveau thé Mariage

Mariage Frères, Le Marais, 30 rue du Bourg-Tibourg 75004 Paris. Site

Corinne Sadaune, 3 janvier 2024.

Afternoon Tea chez Mariage Frères, Christmas 2023 DR
Mariage Frères
Mariage Frères Le Marais © Corinne Sadaune
Étiquettes:

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ?