HEDONISME

Un Brun de Folie tout en effervescence champenoise

champagne rosé extra dry edouard brun un brun de folie

Un Brun de Folie : c’est une pépite idéale pour la saison hivernale qui est signée par la Maison de Champagne Edouard Brun. Cette jolie Maison est située sur un terroir Grand Cru.

Plus précisément à Aÿ, aux portes d’Épernay, la Capitale du Champagne. La spécialité de Edouard Brun est de faire des véritables vins de Champagne. Ainsi, la bulles et l’effervescence deviennent secondaires.

De ses cuvées millésimées à ses cuvées « Grand Cru », le terroir est central. Central dans l’énergie qu’il dégage, dans la vitalité des vins, mais aussi par son empreinte sur les vins.

De quoi rappeler des souvenirs à nos lecteurs du dernier numéro du Magazine Hautes Exigences et son Spécial Champagne. Aujourd’hui, nous nous intéressons donc à une cuvée singulière de la Maison.

Un Brun de Folie : un champagne rosé fougueux

un brun de folie champagne edouard brun extra dry roséCette cuvée est un champagne rosé Extra-Dry qui a bénéficié d’un vieillissement de 24 mois. Il s’en dégage un nez de fruits rouges croquants, séducteur. La tendresse de la framboise se mêle aux épices et aux fleurs séchées. Puis la bouche nous offre un caractère réconfortant avec une certaine onctuosité. On retrouve les petits fruits rouges du nez dans une belle fraîcheur de craie. Classe !

Un Brun de folie magnifie les langoustines et même les gibiers à plumes, comme le canard. Étonnamment, il fonctionne très bien avec les pizzas fait-maison et avec amour. Côté sucré, moelleux champenois et desserts chocolatés livrent de beaux accords.


Champagne Edouard Brun • Site Internet • Champagne Rosé Extra Dry Un BRUN de Folie, à partir de 16€ pour une bouteille de 37,5 cl.

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.