Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Un Brun de Folie tout en effervescence champenoise

Un Brun de Folie tout en effervescence champenoise

champagne rosé extra dry edouard brun un brun de folie

Un Brun de Folie, c’est une cuvée tendre signée par la Maison de Champagne Edouard Brun. Cap sur un rosé qui ne manque pas de charisme!

Un Brun de Folie : c’est une pépite idéale pour la saison hivernale qui est signée par la Maison de Champagne Edouard Brun. Cette jolie Maison est située sur un terroir Grand Cru. Plus précisément à Aÿ, aux portes d’Épernay, la Capitale du Champagne. La spécialité de Edouard Brun est de faire des véritables vins de Champagne. Ainsi, la bulles et l’effervescence deviennent secondaires.

De ses cuvées millésimées à ses cuvées « Grand Cru », le terroir est central. Central dans l’énergie qu’il dégage, dans la vitalité des vins, mais aussi par son empreinte sur les vins. De quoi rappeler des souvenirs à nos lecteurs du numéro du Magazine Hautes Exigences 2021/22 et son Spécial Champagne. Aujourd’hui, nous nous intéressons donc à une cuvée singulière de la Maison.

Un Brun de Folie : un champagne rosé fougueux

Premièrement, ce champagne rosé Extra-Dry a bénéficié d’un vieillissement de 24 mois. Il s’en dégage un nez de fruits rouges croquants, séducteur. Aussi, la tendresse de la framboise se mêle aux épices et aux fleurs séchées. Puis, la bouche nous offre un caractère réconfortant avec une certaine onctuosité. On retrouve les petits fruits rouges du nez dans une belle fraîcheur de craie. Classe !

Un Brun de folie magnifie les langoustines et même les gibiers à plumes, comme le canard. Étonnamment, il fonctionne très bien avec les pizzas fait-maison et avec amour. Finalement, côté douceur, moelleux champenois et desserts chocolatés livrent de beaux accords.


Champagne Edouard Brun

Site Internet

Champagne Rosé Extra Dry Un BRUN de Folie, à partir de 16€ pour une bouteille de 37,5 cl.

un brun de folie champagne edouard brun extra dry rosé

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.