Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Trophée Gosset 2023: une 28ème édition consacrée à l’excellence!

Trophée Gosset 2023: une 28ème édition consacrée à l’excellence!

Trophée Gosset 2023

Il y a quelques jours, la plus ancienne Maison de vins de Champagne nous a dévoilé, le résultat du Trophée Gosset 2023. Avec cette 28ème édition, la Maison Gosset continue ainsi, de consacrer celles et ceux qui véhiculent l’excellence, pour transmettre et protéger les Savoir-Faire français. Une démarche suffisamment rare pour être signifiée, surtout lorsqu’elle est sincère. Gosset est la dépositaire de l’un des héritages français et champenois les plus conséquents (400 ans). En alliant aussi bien la sommellerie que la gastronomie, en découle une histoire riche pour appréhender le futur. Toujours entre tradition et innovation.

Lorsque le Trophée Gosset a vu le jour en 1995, il mettait en lumière un art de vivre autour des Grands Vins de Champagne et des plaisirs de la table. Au fil de ses 28 éditions, il a su se réinventer pour célébrer depuis plusieurs années la richesse du patrimoine français, matériel et immatériel, auquel l’UNESCO a associé notre emblématique repas gastronomique. Nous avons ainsi salué des personnalités comme Stéphane Bern, au service de nos plus beaux monuments, Alain Baraton, jardinier de Versailles et amoureux de la nature, ou Pierre-Emmanuel Taittinger, quand il présidait la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – patrimoine mondial. CHAMPAGNE GOSSET

Durant cette 28ème édition du Trophée Gosset, on retrouve cette même philosophie. À savoir: défendre et sauvegarder ce qui fait la particularité du patrimoine français, son identité. Ainsi, la Maison de champagne distingue l’engagement de Nicolas Truelle, et de la Fondation Apprentis d’Auteuil. Cette fondation œuvre pour l’insertion des jeunes en situation de fragilité, en misant notamment sur la transmission des Savoir-Faire liés aux métiers de la vigne.

  • Trophée Gosset 2023

À la tête de l’Osmothèque de Versailles, Thomas Fontaine se voit également récompensé. Il dirige le tout premier conservatoire international des parfum de l’histoire. Grâce au travail de l’Osmothèque, les parfums anciens comme les plus récents sont conservés. Ainsi, cela permet de ne pas perdre à jamais, les âmes initiales des Grands Parfums d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Champagne Gosset

Trophée Gosset 2023

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ?