HEDONISME

Trois cuvées d’exception de champagne Pol Roger

Cette année encore, la vénérable Maison d’Épernay,  fournisseur officiel de la Couronne britannique,  sélectionne des champagnes remarquables pour accompagner les fêtes. C’est l’une des dernières grandes Maisons de champagne à la fois indépendante et familiale. Gage de tradition et de qualité, chaque bouteille est encore remuée à la main, Pol Roger fait partie des dernières maisons à exercer encore cette pratique… Le champagne Pol Roger était le champagne de prédilection de Sir Winston Churchill.

Voici notre sélection dédiée aux épicuriens amateurs de cuvées de caractère et de prestige. 

Pol Roger Winston ChurchillLa cuvée Sir Winston Churchill 2012

Ce 19e millésime, élaboré en hommage et à l’image, de l’homme d’état britannique, possède 3 secrets : la robustesse, la charpente et la maturité. Chaque nouveau millésime rappelle l’amitié qui lie les familles Churchill et Pol Roger. Ce lien fut tissé dès 1908 avec la première commande de champagne par Sir Winston Churchill.

Produit en quantité limitée, il est composé exclusivement de raisins issus des Grands Crus de Pinot Noir et de Chardonnay. Le Pinot Noir prédomine en assurant sa plénitude et sa robustesse tandis que le Chardonnay tisse l’élégance et la finesse. Ce 19e millésime est une explosion de saveurs mêlant arômes d’amandes grillées, de miel d’acacia, de liqueur de noisettes et  de pain d’épices.

La cuvée Blanc de Blancs Vintage 2013La cuvée Blanc de Blancs Vintage 2013

Le champagne Blanc de Blancs 2013 est issu exclusivement de Chardonnays. Ils sont sélectionnés parmi les Grands Crus de la Côte des Blancs (Oiry, Chouilly, Cramant, Avize, Oger et Le Mesnil-sur-Oger). Ce millésime 2013 a été élaboré en quantité limitée et a vieilli 6 années en cave. Ce vin, tout en finesse, dévoile de fines bulles. Au nez, des notes de fruits secs mêlées à des notes de fleurs blanches et de pâtisserie se révélent. En bouche, l’attaque est ciselée avec des notes subtiles de fruits et de brioche. La finale dévoile des notes de pêche et de fruits secs. On aime l’élégance et la complexité aromatique de ce remarquable Blanc de Blancs. Idéal à l’apéritif ou pour accompagner un poisson.

Champagne Pol RogerLa cuvée Pure Extra Brut

Le champagne Pol Roger Pure Extra Brut a été lancé en 2008 pour offrir aux connaisseurs de nouvelles sensations. Ce vin singulier non-dosé, est né de l’équilibre parfait des trois cépages champenois : Pinot noir, Pinot Meunier et Chardonnay. Ils sont assemblés dans des proportions identiques. Fruit d’un long travail, il a patiemment vieilli pendant au moins 4 ans dans les caves, à 33 mètres de profondeur, de la Maison à Epernay. On apprécie sa complexité, ses fines bulles, sa belle robe dorée, ses arômes floraux (rose, girofle) qui évoluent vers des notes de mie de pain et de citron. Idéal pour sublimer tous les mets de la mer : crustacés, écrevisses, homards, crabes, coquillages…

Champagne Pol Roger • Site internet 

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.