Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Toutânkhamon aux Galeries Montparnasse

Toutânkhamon aux Galeries Montparnasse

La rédaction vous emmène faire un voyage pharaonique avec l’exposition immersive Toutânkhamon aux Galeries Montparnasse… L’Egypte et ses mystères fascine toujours notre imagination. C’est pourquoi cette exposition ne peut que plaire à toute la famille ! Dès l’entrée en montant les marches d’un escalier, les visiteurs sont accueillis en personne par l’archéologue Howard Carter. C’est lui qui découvrit la sépulture de Toutânkhamon en 1922. L’égyptologue explique qu’avec notre aide, son équipe découvrira des trésors cachés !

Toutânkhamon aux Galeries Montparnasse
© Corinne Sadaune

Sur une surface de 3.000 m2, armés d’un journal, il faut résoudre tout d’abord quelques énigmes. Ensuite il faut dénicher un mot de passe pour accéder à la salle du Trésor.

On traverse l’Antichambre, l’Annexe puis la Chambre funéraire avec la découverte du précieux sésame pour accéder au Trésor. Lors du parcours, on contemple plus de 1 000 objets exceptionnels (bijoux, sandales, coffres, trônes, sarcophages, chars, statues…), répliques identiques à celles trouvées dans la tombe du pharaon ! Elles ont été reconstituées dans les ateliers du Musée du Caire par des artisans égyptiens pendant six ans. 

Toutânkhamon aux Galeries Montparnasse
© Corinne Sadaune

La découverte du trésor s’accompagne d’une projection cartographique monumentale de 200 mElle illustre le voyage mythologique de Toutânkhamon dans l’Au-Delà. 

A votre tour de découvrir cette passionnante exposition pharaonique !

Toutânkhamon aux Galeries Montparnasse, 22 rue du Départ 75015 Paris. Jusqu’au 28 avril 2024.  Site  A partir du 3 février 2024. 

Corinne Sadaune, 4 février 2024.

Toutânkhamon
© Corinne Sadaune
Toutânkhamon aux Galeries Montparnasse
© Corinne Sadaune

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ?