HEDONISME

Tigers & Lys ® : l’année du Tigre selon Massenez

Liqueur Tiger & Lys Massenez Collection Privée

Tigers & Lys est la nouvelle création de la collection Privée, dédiée au zodiaque chinois, de la distillerie Massenez. L’année dernière, Ox & Roses® nous avait enflammé par sa grande élégance pour l’année du Buffle. Est-ce toujours le cas avec Tigers & Lys® ?


Années du Tigre : 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010, 2022

On retrouve comme pour l’édition 2021, un travail sur la couleur. Idéal pour pour tenter de retranscrire les valeurs et nourrir l’imaginaire autour de ce signe du Zodiaque chinois. En découle ainsi le bleu, le gris et l’orange, avec une partition florale de lys et de cinéraire.


Liqueur Tiger & Lys Massenez Collection Privée

Au cœur de cette liqueur: un trio de Curry, Vanille & Agrumes, complété par un Blended Scotch Whisky. Une création élégante, tendre et peu sucrée. Une expression atypique.


Tigers & Lys ® par Massenez


L’avis de la rédaction : Tout d’abord, c’est une liqueur bien faîte et bien construite. On y retrouve le tactile Massenez, séduisant en diable mais attention, le Tigre est plus clivant que le Buffle.

La masculinité se veut très présente. Incarnée par des cartes mentales et retranscrite en notes et saveurs. Ainsi, le curry peut devenir un premier levier d’une séduction / répulsion. Nous avions l’habitude d’en voir en parfumerie, cependant dans les liqueurs, ce trait est bien plus rare.

D’ailleurs, peut-être que le prisme européen des saveurs n’est pas le bon pour aborder cette liqueur. En tant que français, nous sommes peu à l’aise avec les épices et leurs expressions en alcool (Hors parfumerie). C’est culturel mais cela peut se travailler.

On l’imagine bien avec des mets chinois comme les Baozi et les Jiaozi. Nous trouvons également cette liqueur étonnante sur un tartare de saumon. Il ne vous reste plus qu’à oser !

Avec Tigers & Lys®, on flotte dans un lien sino-français où l’expression pourrait très clairement s’écrire en PinYin. Petit O.V.N.I sur notre territoire de liqueurs et de spiritueux, on l’apprécie pour sa qualité première : sa singularité.


Tigers & Lys • Site Internet  • Prix 19,95 pour une bouteille de 50cl

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !