APPARAT HEDONISME HERITAGE

The Mall Sanremo : Une magnifique expérience en Ligurie

The Mall Sanremo

Aujourd’hui la rédaction vous emmène en Italie et plus précisément en Ligurie à Sanremo. Cette destination est bien connue pour son festival de chanson italienne mais pas uniquement. Cette ville est un joyau de la Riviera avec un patrimoine exceptionnel. Il oscille entre La Pigna, le vieux centre historique de la ville connu pour ses ruelles tortueuses, et le bord de mer dont l’esprit Riviera ne pourra échapper à personne. 

Une destination idéale pour s’offrir un parenthèse de Dolce Vita dans un cadre somptueux. Si vous êtes fans de mode, il vous faudra oublier Vintimille et son marché… Essayer plutôt de découvrir The Mall Sanremo.

The Mall Sanremo

Un lieu dédié à la Mode, au Luxe et au beau. Un temple où le Made-in-Italy rayonne et dans lequel la notion d’expérience prend tout son sens. D’ailleurs The Mall Sanremo n’est pas un lieu inconnu pour notre rédaction. Nous l’avions découvert un mois avant que la crise sanitaire de 2020-2022 ne débute. Et ce temps qui a passé fut très bénéfique pour ce lieu qui a pu gagner en végétation et devenir magique. 

Les Marques de The Mall Sanremo

L’Avant-Après

En effet, lors de notre première venue, nous étions conscients que le lieu était très récent. Toutes les boutiques et les marques n’étaient pas encore présentes. On y observait une volonté de bien faire mais il y avait des petites choses à améliorer. 2 ans et demi plus tard, nous découvrons un lieu métamorphosé. Son intégration dans le cadre de villégiature qu’offre la Ligurie de Sanremo est frappante. 

The Mall Sanremo est extrêmement bien signalisé sur les axes routiers. Il n’y a donc aucune chance de se perdre pour s’y rendre. Un grand plus. Sur place, tout commence par un grand standing et un excellent niveau d’accueil. Les prestations sont sublimes et n’ont rien à envier à l’esprit Palace & 5 étoiles. Cependant, au delà de se retrouver au cœur d’un temple du Luxe à ciel ouvert, c’est dans l’atmosphère que l’identité de l’écrin se dévoile. 

Pour être honnête, l’accueil en maison de Luxe en France peut être parfois partiel et mitigé. Certaines avenues iconiques parisiennes peuvent même être connotées « hautaines » et ceci se retrouve dans chaque écrin de marque. Or ce trait peut nuire énormément à l’expérience des clients, à l’image de la marque et des lieux. 

Une autre approche du Luxe

C’est peut être la plus grande force de The Mall Sanremo. Rayer ce trait hautain qui n’a plus rien à faire dans le luxe de 2022. En effet, le luxe a toujours été connu pour sa générosité. Les prix sont hauts car la qualité des produits est exceptionnelle. L’expérience doit être elle-aussi à l’image des produits et pièces « mode » vendues. Ainsi, cet écrin de Ligurie offre une expérience de shopping très bien pensée avec une véritable sincérité décontractée. En prime, elle est adaptée à tous les publics (âges & mobilité). Il y en a vraiment pour tous les goûts et c’est très plaisant ! 

The Mall Sanremo

Pour celles et ceux qui connaissent déjà ce lieux, nous tenons à préciser que certaines choses ont changé en 2 ans et demi. Tout d’abord le restaurant du Mall a déménagé et surtout totalement changé. Le Restaurant BY adHoc s’est transformé avec une cuisine bistronomique raffinée qui n’a rien à envier à tous les palaces de la grande Riviera (Française comme italienne). Le cadre est très soigné, tout comme le service et s’ouvre sur la jolie vue mer du Mall. Dans la cuisine du chef, des messages très lisibles comme la générosité, la gourmandise et le raffinement peuvent se retrouver dans la table. 

Une excellente nouvelle car il y plus de deux ans, la qualité du restaurant dénotait avec le reste. Deux ans plus tard, tout l’ensemble est devenu d’une grande cohérence. Et c’est cette qualité de l’accueil et la qualité des prestations aux sens large qui font de The Mall Sanremo une évidence shopping. Une expérience qui ravira même celles et ceux qui ne sont pas shopper dans l’âme mais qui accompagnent leurs proches et leurs amis dans ce bel écrin.

Les expériences The Mall Sanremo

Claude Monet – Les Villas à Bordighera

C’est à ce moment que l’offre The Mall Sanremo Experiences prend tout son sens. En effet, ce lieu permet également de vivre de belles expériences en Ligurie et de découvrir les alentours.

Culture & Dolce Vita

Lors de notre passage, nous avons découvert les jardins de l’ancienne Villa de Charles Garnier, le célèbre architecte de l’opéra Garnier de Paris. C’est d’ailleurs dans ses jardins que le peintre impressionniste Claude Monet (qui appréciait particulièrement la lumière hivernale de la région) a immortalisé la végétation de la Villa Garnier sur une toile. On peut ainsi découvrir grâce à The Mall Sanremo, les lieux où ont été peintes des toiles comme « Les Villas à Bordighera » qui est observable au Musée d’Orsay à Paris. 

Dans les Jardins de la Villa Charles Garnier à Bordighera

Vins & Dolce Vita

En bon amateur de vins, nous avons pu découvrir l’un des plus beaux villages d’Italie : Dolceacqua. L’occasion de nous plonger dans le passé de la région, entre légendes, histoires et traditions mais nous ne vous en dirons pas plus. Et c’est sur ces terres de schistes que l’on retrouve le Rossese di Dolceacqua DOC. Une appellation dans laquelle le Rossese, un cépage rare, brille en soliste. Un vin rouge à découvrir tant sa finesse est lumineuse. Si vous passez par Dolceacqua, faites donc un tour chez Maixei, Piazza Padre G. Mauro, 3, 18035 Dolceacqua (site internet), l’un des producteurs de cette appellation confidentielle. Vous serez surpris !

D’ailleurs, si ce cépage n’est présent que dans cette région de l’Italie, nous le retrouvons de l’autre côté de la frontière en France sous un autre nom. Il s’agit du Tibouren, l’un des cépages ancestraux de la Provence, qui est le roi du Clos Cibonne au Pradet (83). Pour l’anecdote: on y retrouve quasiment la même géologie de sol. (Hautes Exigences Hors Série 2020)

Comme quoi, il est possible de se faire plaisir à The Mall Sanremo et ce, même lorsque l’expérience shopping n’est pas centrale. 

Notre avis sur The Mall Sanremo :

Il va devenir bientôt plus agréable de faire son expérience shopping à Sanremo que sur la Côte d’Azur ! Quand les grandes idées se mêlent au fond et quelles ne sont pas fictives, le résultat est grandiose. C’est d’ailleurs le cas avec The Mall Sanremo ! Et cet écrin va encore plus loin en nouant un lien singulier. L’expérience peut se prolonger à distance via WhatsApp et tout est mis en place pour nouer une relation particulière avec ce temple des Hautes Façons.

La Rédaction

The Mall Sanremo – Site Internet – Via Armea, 43, 18038 Sanremo IM, Italie

Bonnes adresses :
Quintessenza Restaurant, Via Giacomo Matteotti, 5, 18038 Sanremo IM, Italie
Ristorante Ü Cian, Via Roma, 271, 18035 Isolabona IM, Italie
Pour se loger :
Royal Hotel Sanremo***** Corso Imperatrice, 80, 18038 Sanremo IM, Italie 
Hotel de Paris **** Corso Imperatrice, 66, 18038 Sanremo IM, Italie
Pour découvrir les alentours avec un guide, on vous recommande grandement Roberta Giovannina de Sanremo Expérience qui est juste fantastique
Site Internet 

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.