HEDONISME

Symphonie de tulipes au parc floral Keukenhof (Lisse-Pays-Bas)

Les amoureux de la nature et des tulipes sont attendus au Keukenhof, immense parc de 32 hectares, niché à Lisse, près d’Amsterdam. Il est considéré comme le plus grand jardin de tulipes au monde ! L’occasion rêvée de découvrir des millions de fleurs : tulipes, jacinthes, orchidées, crocus, jonquilles…  car 7 millions de fleurs à bulbe y sont plantés à la main chaque année. La rédaction vous y emmène voyager et rêver. Embarquement immédiat !

Tulipes, Keukenhof
© Corinne Sadaune

Le plus grand jardin de tulipes au monde

Ce spectacle de toute beauté est à contempler jusqu’au 15 mai 2022.  Les visiteurs passent d’un jardin paysager à l’anglaise à un jardin baroque à la française. D’autres parties sont plus sauvages, bordées d’étang et d’arbres centenaires. Des œuvres d’art habillent les nombreux sentiers de randonnée. Enfin, des expositions florales sont également à découvrir dans 3 pavillons. Dans le pavillon Beatrix, on admire des orchidées et des anthuriums dans un décor très coloré.

Parc Keukenhof
Délicate orchidée © Corinne Sadaune

800 variétés incroyables de tulipes

Ce parc est tellement attrayant et bucolique que l’on vous conseille d’y rester toute la journée ! Il y a suffisamment de cafés et restaurants disséminés un peu partout pour faire une petite pause. On profite d’être en pleine nature, de flâner au gré de nos envies pour admirer des farandoles de tulipes, stars incontestables du parc et de la Hollande. On ne se lasse pas d’un tel spectacle et on passe joyeusement d’une fleur à une autre fleur, prenant sans cesse des photos pour immortaliser toutes ces beautés ! Certaines sont tellement incroyables et uniques, comme ces tulipes roses qui ressemblent à s’y méprendre à de la soie. Les visiteurs ont les narines enivrées par les douces fragrances des jacinthes…

Dépêchez-vous de vous rendre à ce show inoubliable de tulipes, c’est jusqu’au 15 mai.

Keukenhof
Le moulin du Keukenhof © Corinne Sadaune

Carnet pratique :

Office du tourisme des Pays-Bas :

Site internet 

Se rendre au Keukenhof :

Depuis Paris, gare du Nord en Thalys. Descendre à Amsterdam-Schiphol Aéroport. Durée : 3 heures. Une navette pour le Keukenhof se trouve en sortant de la gare. Pensez à réserver votre entrée pour éviter la foule.

Keukenhof, Stationsweg 166A
2161 AM Lisse. Ouverture du 24 mars au 15 mai 2022. Site internet

Parc floral Keukenhof
© Corinne Sadaune
Keukenhof
© Corinne Sadaune
Keukenhof, 2022
© Corinne Sadaune
Parc floral Keukenhof
© Corinne Sadaune
Keukenhof
© Corinne Sadaune
Keukenhof
© Corinne Sadaune
Keukenhof
© Corinne Sadaune
Keukenhof
© Corinne Sadaune

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !