APPARAT HERITAGE

Smiley X Messika : 50 ans de joie

SMILEY X MESSIKA - Smiley 50th Anniversary by Mister André Lucky Move XXL and PM necklaces

En ces temps troublés, un peu de lumière et de joie : le joaillier Messika s’associe au 50 ans de Smiley. Smiley, cette icône qui fut le précurseur de ce qui deviendra nos émoticônes puis les emojis, a un demi-siècle. Un jubilé de joie et d’ondes positives qui fait étonnamment du bien en cette fin février 2022.

Pour cet anniversaire, Smiley a sollicité l’artiste André Saraiva, renommé pour ses graffitis signés Mr. A. avec une ligne directrice: «Take the time to smile !». Prendre le temps de sourire, quelle délicieuse idée! En même temps, la singularité sanitaire des années 20″ nous avait tellement privé du sourire en raison du masque, qu’il était impératif d’y remédier. Récupérer notre joie et notre malice, de grands objectifs en 2022.

MESSIKA x SMILEY

Un Jubilé pas comme les autres

La création des 50 ans, signée Mr.A, a inspiré Valérie Messika, qui partage déjà un certain nombre de valeurs et de synergies communes avec Smiley. Et le design de la collection Lucky Move (lancée comme une ligne talisman) s’y prête merveilleusement bien. En découle deux créations Lucky Move qui feront office de porte bonheur mais surtout de porte joie.

Le sourire le plus cher du monde

Ode aux diamants blancs et jaunes sertis sur de l’or blanc, le collier Lucky Move XXL concourt pour le record du Smiley le plus cher au monde !

  • Un sertissage minutieux de plusieurs centaines de diamants jaunes.
  • Un pavage de diamants blancs
  • 7,90 carats de gemmes

Smiley n’aura jamais été aussi joaillier qu’en 2022. Et pourquoi pas? Autant s’autoriser la joie et l’affirmer Haut et Fort. Ainsi l’apparat se mêle aux messages et aux valeurs. Finalement, n’était-ce pas logique que la Joaillerie s’empare des mécanismes de la Mode ?

Le troisième et dernier bijou imaginé pour l’événement reprend le motif Smiley. Valérie Messika a choisi de jouer avec lui en revisitant l’un de ses derniers chapitres joailliers : la collection My Move. Composée de pièces transformables à l’envi grâce à des bracelets interchangeables. Dans son édition Smiley, le bracelet est proposé en caoutchouc noir sur lequel dansent les motifs Smiley de différentes couleurs. Bal de blanc et de noir, de jaune et noir, le tout dans des tailles variées.

L’avis de la rédaction : Une collaboration lumineuse qui fait grand bien et qui offre un caractère pop savoureux !

Messika Paris • Site internet • Messika x Smiley 50 ans • À découvrir dans la boutique parisienne de la Maison, rue Saint-Honoré. Les bijoux Smiley x Messika seront également disponibles aux Galeries Lafayette Haussmann. Celles-ci s’habilleront du motif anniversaire Smiley par Mr. A du 22 février au 10 avril 2022. À partir du 10 avril 2022, les pièces Smiley x Messika seront proposées en Asie.

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.