Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Schmoutz Paris : la meilleure adresse de Tartes Flambées de la Capitale

Schmoutz Paris : la meilleure adresse de Tartes Flambées de la Capitale

paris 11 restaurant alsacien schmoutz

Notre magazine vous dévoile une adresse coup-de-cœur : Schmoutz Paris. Direction la rue Saint-Maur dans le 11ème arrondissement parisien pour découvrir ce bistrot de spécialités alsaciennes. Petite particularité : il produit les meilleures Flammekueches de la Capitale. Si son doux nom signifie « bisou », cette adresse apporte bien plus : du réconfort.

Dans son cadre très « bistrot », on découvre une gastronomie terroir et authentique qui découle d’un Savoir-Faire, entre grande sincérité et respect des méthodes traditionnelles. Ainsi, les tartes flambées sont d’une grande finesse et témoignent de la maîtrise de ceux qui les réalisent. À contrario de l’Alsacien, qui se comporte comme une chaîne de Bar à Flammekueches, Schmoutz se distingue par la finesse de ses tartes flambées. Aussi, par la qualité des matières premières qui rentrent dans chacune des créations de Schmoutz.

Schmoutz Paris a tout d’une institution pour la gastronomie alsacienne, à l’image de Ravioli Nord-Est (Paris 10) pour les Jiaozis, ou encore La Crêperie Brocéliande (Paris 18) pour les Galettes. Certains vous diront « Où est le Luxe dans ce genre d’endroit ? ». Ce serait oublier que celui-ci est historiquement attrait à la qualité et l’excellence des produits qui en découlent. Ainsi, ce n’est pas parce que l’établissement n’est en aucun cas ostentatoire, qu’il n’en mérite pas le détour. Bien au contraire…

Pour conclure, cette adresse s’offre le luxe d’être accessible au plus grand nombre. Puis, comme tout le monde mérite de découvrir des spécialités régionales sous leurs véritables formes et saveurs, on se sentait obligé de vous en parler. PS: merci à Aurélie R. pour avoir partagé cette pépite avec nous. Schmoutz!

Schmoutz Paris

130, rue Saint-Maur, Paris 75011 • Ouvert tous les jours de 19h à minuit

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ?