Du 4 au 7 Décembre, près de 700 vignerons s’installent à la Porte de Versailles pour le Salon des Vignerons Indépendants 2025 de Paris. Le Salon des Vins des Vignerons Indépendants revient enfin à Paris. Rendez-vous Porte de Versailles – Pavillon 3. Les vignobles toute la France réunis sous le même toit, pendant quatre jours de dégustations et de rencontres.
Au programme: des vins d’auteurs venus de toutes les régions (Champagne, Bourgogne, Bordeaux, Loire, Rhône, Provence, Sud-Ouest, Alsace…). La possibilité de déguster gratuitement de stand en stand, avec un verre offert à l’entrée. Des initiations à la dégustation pour apprendre à lire un vin et mettre des mots sur ses sensations. Une aire de chargement pour récupérer facilement ses cartons en voiture le long du Pavillon 3. Aussi, de quoi grignoter sur place grâce aux produits du terroir (fromages, charcuteries, douceurs…).
C’est le rendez-vous idéal pour préparer sa cave des fêtes. Aussi, trouver des idées de cadeaux, ou simplement passer un moment entre amis. Tout en rencontrant celles et ceux qui font le vin. De la vigne à la bouteille, tout un art!
Salon des Vignerons Indépendants de Paris 2025
Du jeudi 4 au dimanche 7 décembre 2025 – Du Jeudi 4 décembre au Samedi 6 décembre: : 10h–20h, le Dimanche 7 décembre de: 10h–19h. Accès : métro Porte de Versailles (L.12), tram T2/T3a, bus 39 et 80.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.







