HEDONISME

Under the sea, le premier restaurant immersif de France ouvre ses portes dans le 13ème arrondissement de Paris

Restaurant Under the sea Paris Ephemera ©Fred Durantet

C’est en ce début Mars 2022 que s’ouvrira à Paris dans le 13ème arrondissement, un tout nouveau type de restaurant : Under The Sea. Une première en France et pour cause : il s’agit du premier restaurant immersif du territoire métropolitain. Autant dire que cette information a tout de suite intéressé notre rédaction.

Son concept: Conjuguer la gastronomie à une expérience spectaculaire et à un prix accessible.

Au programme, un habillage porté par des vidéo-projections, des sons et des lumières, afin de nous submerger 7 lieux sous les mers. Ode aux fonds marins, cette plongée immersive est donc un restaurant définitivement pas comme les autres.

Restaurant Under the sea Paris Ephemera Fred Durantet
Restaurant Under The Sea Paris 13 par Ephemera ©Fred Durantet

L’océan devient alors le thème central de l’adresse. Puis cela se confirme également dans l’assiette avec des inspirations marines. Une première en France portée par un trio de jeunes entrepreneurs diplômés par l’Institut Paul Bocuse à Lyon. Il se compose de Jade Frommer, Annaïg Ferrand et Loris de Vaucelles. Chaque membre du trio a une expertise qui va donner vie à cette adresse prometteuse.

Si le concept n’est pas nouveau en Asie, pour la France, c’est une grande nouveauté à découvrir. Et puis cela est encore plus vrai dans la situation actuelle, où la géopolitique contrarie les projets de voyages et ceux liés à l’hédonisme. Comment ne pas avoir envie de se plonger dans cette lecture poétique de la restauration ?

UNDER THE SEA par EPHEMERA en images

Under the sea Paris par Ephemera ©Fred Durantet
Under the sea Paris par Ephemera ©Fred Durantet

Comme le restaurant ouvre très prochainement, il s’avère difficile pour nous de vous livrer un avis objectif, alors que nous n’en avons pas fait l’expérience. Cela serait affirmer une croyance qui ne conviendrait pas à l’esprit journalistique. Cependant, l’atmosphère et l’expérience semblent très prometteuses et nous avons hâte de l’expérimenter. Nous vous en ferons sûrement un retour très prochainement sur l’un des magazines du Pôle Média Luxury Touch. A suivre…

La rédaction de Luxury Touch
Under the Sea par Ephemera – Site Internet – 160 avenue de France, 75013, Paris
Horaires d’ouverture de 12h à 14h30 et de 18h à 22h00.

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.