HEDONISME

Ouverture du 3e Bouillon Chartier à Paris (gare de l’Est)

Bouillon Chartier

Les Parisiens et les touristes du monde entier connaissent le fameux Bouillon historique, niché en face du Palace… Après l’ouverture d’un deuxième restaurant à Montparnasse, Chartier ouvre sa 3e adresse en face de la gare de l’Est. La rédaction vous y emmène…

Qu’est-ce qu’un Bouillon ?

Les frères Camille et Frédéric Chartier sont à l’origine du concept Bouillon basé sur une idée simple et efficace : offrir un repas de qualité à petit prix. C’est ainsi que le Bouillon Chartier a vu le jour en 1896, rue du Faubourg-Montmartre avec son incroyable atmosphère et décor 1900.

La carte du Bouillon Chartier

Ouvert le 5 avril 2022, la brasserie décline sa carte à prix serrés. On y trouve une quinzaine d’entrées (escargots, crevettes roses mayonnaise, céleri rémoulade…) une douzaine de plats (quenelle de brochet sauce Nantua, bœuf bourguignon coquillettes, choucroute alsacienne…) et une quinzaine de desserts (crème au caramel, mousse au chocolat, chou chantilly, sorbet du jour…). Carte des apéritifs et des vins à des prix imbattables, la bouteille de champagne est à 40 €.

Ce soir-là, on a fait un plaisant dîner avec l’incontournable Œuf mayonnaise (2 € !), le Filet de hareng, pomme à l’huile et les Poireaux vinaigrette. En plats, on recommande le Bar rôti (servi entier) avec poêlée de légumes ou un classique, le Steak haché sauce poivre et ses frites croustillantes. En desserts, un énorme Baba au rhum chantilly (généreusement infusé !) et une Coupe Mont-Blanc (marron et chantilly).

Dernier détail qui a son importance, toute l’équipe est très chaleureuse et souriante !

Baba au rhum
Le délicieux baba au rhum © Corinne Sadaune

Un dîner convivial et sympathique, une cuisine française simple mais efficace avec des produits de qualité. Dépêchez-vous d’y aller car gageons que d’ici quelques jours, il y aura une longue queue !

Les Bouillons Chartier
Gare de l’Est :
5 Rue du 8 Mai 1945, 75010. Paris Grands Boulevards : 7 Rue du Faubourg Montmartre 75009. Paris Montparnasse : 59 Boulevard du Montparnasse 75006 Paris.

Site internet 

Bouillon Chartier
© Corinne Sadaune

Escargots chez Chartier

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !