HEDONISME

Ouverture de la première boutique française Ricola à Paris

première boutique française Ricola

Les Parisiens (et les touristes !) sont heureux avec l’ouverture de la première boutique française Ricola. Ils vont pouvoir retrouver les fameux petits bonbons suisses aux plantes que l’on adore tant ! La rédaction vous emmène au cœur du Marais…

première boutique française Ricola

C’est l’occasion de retrouver les bonbons les plus plébiscités en France : la menthe, l’eucalyptus et le citron ! Mais aussi Fleurs de sureau, Cassis, Orange menthe, Douceur de miel, Citron vert thé vert, Menthe des montagnes, Menthe douce des glaciers, Alpin Fresh, Sève de pin, Menthol…

 On les achète en boîte ou en vrac. On peut également s’offrir des tisanes en Pick & Mix ou repartir avec une jolie gourde en aluminium recyclable.

Une nouvelle gamme exclusive

première boutique française Ricola
© Corinne Sadaune

De plus, 3 boîtes métalliques collector sont proposées, dont une à l’effigie de Paris. La rédaction a craqué sur la boîte avec le cor des Alpes suisses et les montagnes enneigées. Une farandole de gourmandises qui font du bien à la gorge et se déguste à toutes occasions !

La French Pique

Ricola s’associe à La French Pique avec des t-shirts en exclusivité dans la boutique originaire de Marseille, La French Pique fabrique des vêtements brodés à la main, à partir de produits recyclés.

Les gourdes Sigg de l’armée suisse

première boutique française Ricola
© Corinne Sadaune

Sigg est connue pour produire les gourdes de l’armée suisse depuis plus de 100 ans. Pour une démarche environnementale Ricola collabore avec Sigg pour proposer des gourdes réutilisables (Conçues et produites en Suisse, neutres en CO2. À partir d’aluminum 100% recyclé, bouchon fabriqué à partir de matériaux renouvelables).

A propos de Ricola

L’entreprise familiale suisse a été fondée en 1930. La recette secrète conçue par Emil Richterich en 1940, est aujourd’hui quasi inchangée. Les plantes sont récoltées près de Bâle.

Ricola attache une extrême importance à la sélection rigoureuse des sites et veille au respect de méthodes de culture écologiques n’utilisant ni pesticides, ni herbicides chimiques.  

Boutique Ricola, 4 rue Pavée 75004 Paris. Rendez-vous dès le 16 novembre 2022 de 11h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 20h le samedi et dimanche.

Corinne Sadaune, 19 novembre 2022.

première boutique française Ricola

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !