Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Le parapluie de Cherbourg dévoile sa première Ombrelle pour les beaux jours

Le parapluie de Cherbourg dévoile sa première Ombrelle pour les beaux jours

Aujourd’hui, Luxury Touch partage le lancement officiel de la première ombrelle signée Le Parapluie de Cherbourg. Un tout nouveau produit pour protéger notre peau, d’un soleil toujours plus fort… Une belle nouvelle qui s’inscrit dans un contexte où la protection U.V. ne peut plus se permettre de nuire à l’environnement.

En effet, les produits permettant la protection solaire, peuvent parfois nuire aux milieux aquatiques. Qu’ils soient marins, saumâtres, lacustres ou peuplant nos rivières, ces écosystèmes sont fragilisés par nos produits d’hygiène, de beauté ou cosmétiques. Et comme nous avons un sens de l’esthétique et de la cosmétique assez poussé… Il peut sembler utopique de procéder à l’utilisation de poudre de bois pour se protéger du soleil. C’est pourtant le cas à Madagscar avec le masonjoany (bois de santal frotté). Ou encore en Asie du Sud-Est avec le Thanaka (pâte cosmétique blanc-jaune d’origine végétale). Ces usages étant trop éloignés de nos coutumes, l’ombrelle semble alors devenir une évidence. Cela tombe bien car le Parapluie de Cherbourg dévoile sa première collection d’ombrelle pour les beaux jours.

Ombrelle Le Parapluie de Cherbourg 2025 Magazine Luxury Touch 4

L’ombrelle: un nouveau rituel de sortie?

Le Parapluie de Cherbourg produit des créations parmi les plus haut-de-gamme du marché. Avec un véritable savoir-faire et une expertise incontournable. Cette institution du parapluie réparable qui résiste aux bourrasques, s’attaque désormais aux ombrelles. On retrouve dans ces dernières tout l’ADN de cette Maison Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Grande qualité, matériaux haut-de-gamme, et hautes-façons issues du travail de la main. Aucun doute, on fait face à un bel objet dont la promesse est tenue! Celle de nous protéger des U.V. et lancer une nouvelle tendance autour d’un accessoire estival devenant nécessaire.

Cette ombrelle n’aurait-elle que des qualités? On pourrait répondre à première vue un grand oui. Toutefois, nous nous permettons d’aborder un petit détail de poids. Celui-ci concerne les plus jeunes ou encore les personnes fragilisées ou âgées. 525 grammes. Il s’agit du poids de l’ombrelle. Un poids cohérent avec les matériaux utilisés, qui permet la durabilité, mais qui peut occasionnellement exclure certaines personnes de son usage. Heureusement, il existe une housse de transport qui facilite son usage et son port. De quoi finalement soulager nos poignets, bras et épaules. À noter qu’une fois l’ombrelle déployée, son poids semble bien plus confortable. En réalité, ce dernier est tout simplement mieux réparti.

Ombrelle Le Parapluie de Cherbourg 2025 Magazine Luxury Touch 3

Pour conclure: Nous sommes charmés par cette nouvelle collection du Parapluie de Cherbourg. Notamment pour sa protection au soleil d’un indice UV 50, et de son diamètre d’un mètre. De quoi profiter des beaux jours en préservant notre peau. Le tout avec un certain style et possiblement, un engagement durable. Du moins si votre volonté est de préserver les milieux aquatiques sensibles. Côté prix, l’ombrelle est à partir de 380€, et sa housse de transport à partir de 55€. Un coût à relativiser comme un investissement durable et qui peut se transmettre car réparable.

Aurélien Duffo

l’Ombrelle vue par le Parapluie de Cherbourg

Notre magazine utilise des cookies.