HEDONISME

Nos vins rosés de l’Été Indien 2022

Les vins rosés de l'été Indien Luxury Touch

Alors que la glas de la rentrée annonce le retour des matinales, prolongeons la légèreté avec les vins rosés de l’Été Indien. Au programme : des cuvées prêtes à boire qui offrent de beaux instants de convivialité et de plaisir à table.

Les Rosés de l’Été Indien

Un nez sur la fraicheur où les fruits des bois sauvages rejoignent les pêches juteuses et les groseilles dans un soupir floral. La bouche est ample, fraîche, avec un toucher qui appelle les viandes blanches, les poissons et les tagliatelles à la carbonara.

Domaine de la Grande Sieste

Rosé de Rêve 2021

Vin de France Rosé

La pivoine éclate dans ce bouquet fruité aux aspérités minérales. En bouche, fraîcheur et caractère jouent la carte de l’énergie dans un mentholé charmeur en pointes zestées. Il est formidable pour accompagner les planches de charcuteries en fin de journée.

Les petits fruits juteux et frais des vergers retrouvent les petites baies du terroir. Les fraises des bois sont éclatantes parmi les zestes, le melon jaune et une floralité attachante. La bouche est onctueuse, ample, avec de beaux soupirs floraux au cœur de pierre en finale. On adore son salivant et ses accords avec les poissons fins au four et les viandes blanches.

Des fruits exotiques se languissent dans un jardin de fruits des bois où la groseille explose en nuances de pivoine. La bouche est ample, florale et minérale, et idéale pour sublimer les poissons au four et en tartare, tout comme les mets méditerranéen.

Cette ode à la délicatesse est portée par les fruits blancs frais et le pomelo en soupir floral. Cette jolie expression des sols à la grande élégance traduit un terroir à « vin blanc » indéniable. En bouche, son toucher caressant et onctueux séduit par sa magnifique longueur. Parfait pour les poissons fins et les mets à la truffe blanche.

Que pensez-vous de cette sélection de vins rosés pour l’Été Indien 2022? Si vous souhaitez en savoir plus sur les vins rosés, découvrez l’édition 2022 de Élégance Rosé dans le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences.

  • Les vins Rosés de l'Été Indien Hors Serie 2022 Hautes Exigences

La rédaction

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !