Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Noël 2022 : 3 bûches de palace d’anthologie

Noël 2022 : 3 bûches de palace d’anthologie

Lutetia Bûche Noël 2022

Chaque année, les Chefs Pâtissiers des palaces rivalisent d’imagination pour dévoiler leurs nouveautés. Voici les 3 coups de cœur de la rédaction : la bûche Art déco du Lutetia,  la bûche Petit Biscuit du Ritz Paris et la bûche du Royal Monceau Raffles Paris. Le plus difficile sera de choisir !

La bûche Art déco du Lutetia

Lutetia Bûche Noël 2022

Le Chef  Pâtissierdu palace, Nicolas Guercio, rend hommage à l’architecture Art déco du Lutetia Paris avec cette bûche élégante. Faite de lignes et d’angles, cette œuvre d’art est décorée de plaques de chocolat dorées. Unique, elle fera sensation sur toutes les tables de fêtes. Composée de chocolat et de praliné, associés à une audacieuse note truffée. La mousse au chocolat noir Komuntu 80% rencontre une pâte sucrée cacaotée et une dacquoise noisette relevée par un croustillant fleur de sel… sans oublier un crémeux chocolat au lait Valrhona noisette et un praliné coulant parfumé à la truffe, réalisé à base de truffe noire du Périgord.

D’une élégance folle et savoureuse à souhait !

Disponible en édition limitée et uniquement sur réservation par téléphone au 01 49 54 46 00 jusqu’au 22 décembre 2022. Les retraits sont à effectuer au Lutetia Paris les 23 et 24 décembre 2022.  Site  

 La bûche Petit Biscuit du Ritz Paris

Bûche Ritz
© Bernhard Winkelmann

La bûche signature du Chef François Perret nous entraîne  dans une farandole enchantée de douceurs. Avec cette création, on est immédiatement transporté dans l’esprit chaleureux de Noël. On y retombe de la plus gourmande des façons en enfance ! De son socle sablé saveur spéculoos à son cœur praliné macadamia, en passant par sa crème fouettée très légère à la vanille façon chantilly, cette bûche s’emplit des épices typiques des biscuits de Noël : cannelle, cardamome, gingembre, pointe de muscade

Chaque part est constituée d’un bonhomme, d’une botte, d’une boule, d’un cheval à bascule, d’un cadeau… Exquise et irrésistible tout simplement.

À commander dès le 26 novembre 2022 sur le site  

Retrait des bûches au Ritz Paris Le Comptoir,
38 rue Cambon, 75001 Paris.

La bûche du Royal Monceau Raffles Paris

Bûche Royal Monceau
@ Geraldine Martens

Le Chef Pâtissier Quentin Lechat dévoile sa surprenante création très design. Composée de 5 barres complémentaires,la bûche nous transporte par l’homogénéité des saveurs et son équilibre. On savoure, en suivant le sens de dégustation conseillé par le Chef : la Vanille, le Chocolat lait & tonka, la Tatin et le Praliné. 

La barre vanillée reprend les éléments de la Perle vanille signature du Palace : biscuit charbon confiture de lait à la vanille, pointe de rhum ambré, panna cotta et bavaroise vanille, pâte sucrée amande.

Ensuite la barre chocolat lait et tonka, tout en douceur, se compose d’un brownie chocolat lait, de panna cotta tonka, d’un biscuit reconstitué au riz soufflé et d’une mousse au chocolat lait. 

La barre tatin est fidèle à l’entremet avec son biscuit sarrasin caramel beurre salé pomme tatin, ses fruits cuits et caramélisés, sa pâte sucrée amande. La mousse yaourt apporte de la légèreté.

La barre pralinée dévoile un biscuit Dacquoise praliné orangé agrémenté de marmelade citron et de mousse praliné sur une pâte sucrée amande. Fraîcheur des agrumes et gourmandise de la praline !  

On termine avec la barre chocolat intense et cranberries. Sur son biscuit cacao sans farine, sa pâte sucrée cacao, son praliné Grué, son gel de cranberries et sa mousse chocolat, intense en chocolat avec une pointe d’acidité grâce au gel cranberries.

Le conseil du Chef : 

«La bûche ne se tranche pas mais se déconstruit avant de découper les barres indépendamment».

Précommande du 20 novembre au 20 décembre.
Retrait à partir de 22 décembre jusqu’au 26 décembre inclus. Site  

Passez de délicieuses Fêtes de Noël !

 Corinne Sadaune, 30 novembre 2022.

 

 

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.