HEDONISME

Nicolas Feuillatte dévoile une édition limitée de son Champagne Réserve Exclusive Rosé

Réserve Exclusive Rosé Nicolas Feuillatte

Aujourd’hui, la rédaction de Luxury Touch vous dévoile une jolie édition limitée de Nicolas Feuillatte pour son champagne Réserve Exclusive Rosé. Il faut dire qu’en 2021, l’actualité de la Maison semblait être plus portée par un volet économique.

En effet, l’actualité champenoise faisait les gros titres. Et avec une fusion de taille entre deux grands acteurs ! Ainsi, Le Centre Vinicole Nicolas Feuillatte et la Coopérative Régionale des Vins de Champagne Castelnau s’unissait. Naissait alors un nouveau groupe en Champagne : Terroirs & Vignerons de Champagne.

En cette fin février baroque avec une Géopolotique européenne contrariée et contrariante, il faut s’offrir de la douceur. Et si la douceur ne vient pas à nous naturellement, nous la feront naître!

Comment ? Par l’effervescence, son caractère aérien et sa légèreté induite. Si l’humeur n’est pas festive, osons le réconfort d’un tactile. D’un toucher si singulier à nos palais, qu’il nous permet de nous évader, ne serait-ce que quelques minutes / heures. Une effervescence que l’on retrouve dans tous les univers. Que l’on aborde les eaux pétillantes, les sodas, les cocktails et même les vins, la bulle sied les instants d’une manière absolue. Celle que nous allons vous chroniquer est champenoise, et est signée par la Maison Nicolas Feuillatte.

Nicolas Feuillatte Réserve Exclusive Rosé Edition Limitée

Tout commence par une édition limitée du Champagne Réserve Exclusive Rosé, axée sur la l’habillage de la bouteille. Une branche de bourgeons en fleur, symbole du retour du Printemps, vient se poser sur le flacon.

Celle-ci se pare d’un caractère naïf, tendre, comme empreint de douceur. Subjectivement, un rameau d’espoir dans la singularité des années 20″ ou plutôt un moyen pour s’en redonner. Car oui, il en faudra sûrement, de l’espoir.

Et on doute que la Maison Nicolas Feuillatte avait anticipé tout ce qui allait se passer. Cependant, nous ne pouvons que la remercier. Quand la réalité devient trop dure, l’Art Naïf en devient réparateur. Merci Nicolas Feuillatte!

Trêve de bavardages autour du contenant, parlons contenu! Le Champagne Réserve Exclusive Rosé est composé du trio des cépages champenois iconiques: 45% de Meunier, 45% de Pinot Noir et de  10% de Chardonnay.

La Dégustation :

La cuvée s’ouvre sur un nez gourmand de fruits rouges où l’acidulé de la groseille vient taquiner le suave de la framboise. Un soupir amandé et pâtissier vient poudrer l’ensemble, de fleurs fanées et de mandarines juteuses, alors que la baie rose y est éclatante. La bouche est tendue. Elle reprend les codes acidulés et zestés du nez, tout en apportant une empreinte crayeuse, mentholée et épicée. Sa fraîcheur et son tactile appellent la table, dans une grande fanfare qui démarre dès l’apéritif.

Pourtant, c’est à table que ce Champagne Réserve Exclusive Rosé s’exprimera le mieux. Le Chapon, le canard et même le filet de bœuf offrent de belles partitions à lui faire jouer. Côté Mer, le thon en tataki et même sashimi sera parfait.

L’avis de la rédaction :

Une jolie cuvée, lumineuse et tendre par son habillage. Sensuelle et suave par son expression et ses accords en gastronomie. En définitive, un délicat présent pour s’offrir un peu de lumière, ou en offrir.

Texte:  Thomas Bergen • Commentaire de dégustation : Aurélien Duffo
Maison de Champagne Nicolas Feuillatte • Site Internet • Champagne Réserve Exclusive Rosé Edition Limitée • A retrouver au prix public indicatif de 35 euros chez les cavistes et boutiques Champagne Nicolas Feuillatte à Paris et Chouilly.

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !