HEDONISME

Molitor: Louise Riot nommée Cheffe Pâtissière

©GeraldineMartens-_©GeraldineMartens-Louise Riot Molitor Cheffe Pâtissière

Molitor dévoile sa nouvelle Cheffe pâtissière : Louise Riot. Cette jeune femme à la personnalité lumineuse nous livre une belle approche de la pâtisserie. D’une mère martiniquaise et d’un père breton, Louise utilise la richesse de ses deux cultures. Le métissage des saveurs qui en découle marque la signature de ses créations. Son approche prône le « désucré » avec un visée gourmande et un retour à la simplicité tout en grande justesse. Pour cela, elle recherche, s’inspire et innove. Toujours au plus près du produit, afin de l’utiliser dans toute sa complexité, ses nuances & expressions. .

©GeraldineMartens-Louise Riot Molitor Cheffe Pâtissière
©GeraldineMartens

Louise Riot : un parcours prometteur

Après Grégoire Ferrandi et EBP, Louise Riot se démarque par son potentiel et fait son apprentissage aux côtés de Chefs de renommée. C’est eux qui l’ont accompagné dans son parcours, et leurs héritages résonnent en elle. Du Westin au Violon d’Ingres, en passant par l’Intercontinental, elle a perfectionné sa technique. Elle prouve son talent et trouve ses marques dans ce milieu qui ne juge que par les plus hautes exigences. Son parcours entremêle curiosité, travail et technique. De quoi susciter le respect.

Par exemple, en 2020, celle-ci retournait à Paris afin de perfectionner ses connaissances en Viennoiserie. Et elle le fit dans une boulangerie de renom : Mr Jacques. Avec cette curiosité, cette une envie perfectionner ses techniques et Savoir-Faire, on ne peut que comprendre pourquoi le Chef Martin Simolka l’a appelé pour rejoindre sa brigade de Molitor. C’est ici qu’elle commencera en tant que sous-chef, aux côtés de Benoit Gréssent en Septembre 2021.

Dès son arrivée, Louise Riot intègre en elle cet établissement iconique et incarne la philosophie & les valeurs Molitor. Elle y œuvre de la Brasserie en passant par le banquet, le Rooftop l’été et même le room-service. Une polyvalence qui offre différents terrains de jeux et d’expression à la jeune cheffe. Le début d’une histoire d’amour avec un lieux de légende ?

Louise Riot

Le début d’une belle histoire

Ceci y ressemble beaucoup car Louise Riot devient la nouvelle Cheffe Pâtissière Molitor. Pour découvrir ses créations et sa signature, rendez-vous dans cette institution ! C’est la cheffe qui a signé la carte Hiver 2022 de la Brasserie Molitor. En 2023, vous pourrez découvrir son dessert des amoureux pour la Saint-Valentin. C’est également la jeune cheffe qui signe la carte estivale et les « Sunday Goûters », le fameux buffet au mille saveurs sur le rooftop.

De quoi nous donner l’envie de découvrir ou retourner dans cet établissement mythique de la Capitale. Et vous ? Ressentez-vous cette irrésistible envie de découvrir les créations de la nouvelle Cheffe Pâtissière Molitor ?

Molitor

Site Internet

13 Rue Nungesser et Coli 75016 Paris
01 56 07 08 50

Réservation Brasserie Urbaine / Rooftop : restaurant@mltr.fr

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Hautes Exigences #5 2022-23 est sorti sur lmdl.luxury-touch.com