Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Zoom sur le Meca Quartz avec la montre Chronoking Aviator Sea Diver de Nivada Grenchen

Zoom sur le Meca Quartz avec la montre Chronoking Aviator Sea Diver de Nivada Grenchen

Zoom sur le Meca Quartz avec la montre Chronoking Aviator Sea Diver de Nivada Grenchen

Pour les amateurs d’horlogerie, les mouvements mécaniques sont des évidences. Cependant, dans certains secteurs, le Quartz est nécessaire. C’est notamment le cas du secteur de la Santé et bien d’autres. Pour répondre à cette problématique, plusieurs signatures horlogères s’autorisent une réponse hybride. C’est le cas chez Nivada Grenchen avec son modèle Chronoking Aviator Sea Diver.

Pour concilier mouvement mécanique et mouvement Quartz, Nivada Grenchen a opté pour le mouvement Meca-Quartz. Ainsi, la technologie du quartz assure les fonctions principales de la montre. Quant-au module mécanique, il fait vibrer le fonctionnement du chronographe. Avec ce choix audacieux, Nivada Grenchen s’autorise à intégrer le meilleur des deux mondes horlogers.

Une manière d’insuffler de l’émotion horlogère là où à première vue, il n’y en avait pas. Pour y parvenir, elle utilise le mouvement Meca quartz Seiko VK64. En découle un Garde-Temps en édition limitée à 100 pièces. Le Chronoking Aviator Sea Diver, assure les fonctions heure, minute, seconde, date, chronographe et tachymètre.

Notre magazine aime son allure sportive, particulièrement élégante, sa boite de 38mm en acier inoxydable 361L, et son prix de vente très doux. Coté étanchéité, vous pouvez plonger jusqu’à 10 ATM. Vous pourrez donc avec votre montre, aller découvrir les profondeurs. Cependant, si vous utilisez ce Garde-Temps en plongée, pensez que le bracelet doit être adapté à cette activité.

Chronoking Aviator Sea Diver de Nivada Grenchen
Chronoking Aviator Sea Diver de Nivada Grenchen

La toute première Nivada Grenchen Chronomaster Aviator Sea Diver fut présentée en 1963. C’était une excellente «tool watch» (ou montre-outils), qui en plus de son chronographe et de son tachymètre, pouvait servir de montre de plongée, de montre d’aviateur, de montre de régate, sans oublier sa fonction “GMT”. C’est une montre multifonctions, résolument sportive, tout en restant très élégante. Aussi à l’aise sur terre, dans l’eau et dans les airs, d’où son nom « Aviator Sea Diver » . C’est le modèle qui deviendra le plus emblématique de Nivada Grenchen, très apprécié des passionnés de chronographes vintage.

Nivada Grenchen

Nivada Grenchen

Site Internet

Chronoking Aviator Sea Diver Meca Quartz

Édition limitée à 100 pièces, présentée à un prix de vente conseillée de 437,95 €

Étiquettes:

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.