HEDONISME

Martin Faudot : Un joyeux crémant rosé d’hiver

Domaine Martin Faudot Crémant Brut Rosé

Nous sommes dans la période de l’hivernale la plus terne, c’est un fait! Pourtant, nous pouvons tous préserver de la lumière et de la joie par tous temps. Sauf que nous sommes en 2022 avec une actualité anxiogène…

Du coup, afin de s’offrir de la légèreté, pensons « bulles ». Puis l’effervescence n’a fait jamais de mal, donc autant se sentir comme ses bulles.

C’est ainsi que nous avons découvert ce crémant du Domaine Martin Faudot. Une jolie cuvée sincère et pleine de charmes qui ne demande qu’à se dévoiler.

Direction le Jura sur la commune d’Arbois-Mesnay avec une propriété qui produit également une cuvée d’un cépage rare: le Melon à queue rouge. Michel Faudot et Jean-Pierre Martin en sont les héritiers d’une longue tradition. Ils perpétuent plus d’un siècle de Savoir-Faire avec des méthodes de toujours. Leur visée: la grande l’élégance.

Domaine Martin Faudot Crémant du Jura Brut Rosé

Domaine Martin Faudot Crémant Brut RoséDans cette jolie bulle est issue d’une saignée de Pinot Noir, associée au Chardonnay. Un assemblage qui livre une gourmandise croquante. 

Les fruits secs (noisettes & noix) se parent de fleurs dans un toasté langoureux pour croquer à pleines dents une cerise bien mûre. La fraîcheur explose en bouche par ses notes mentholées en pointes salivantes avec le suave des fruits blancs.

Ce Brut Rosé jurassien sera parfait en accord sur les charcuteries, un poulet aux morilles et même une souris d’agneau.

Une jolie cuvée hivernale que la rédaction souhaitait partager avec vous. De plus, son prix est tout doux. Une bonne raison de s’offrir un plaisir coupable à 11€ (selon le site internet du domaine).


Domaine Martin Faudot • Site internet • 19 rue Bardenet 39600 Arbois-Mesnay

Crémant du Jura Brut Rosé 

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.