Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Marie-Alexandrine Yvernault: de la Joaillerie à l’Art, il n’y a qu’un pas !

Marie-Alexandrine Yvernault: de la Joaillerie à l’Art, il n’y a qu’un pas !

Exprimer la beauté des pierres et des minéraux autrement, une audace qui fait du bien en 2023, et signée Marie-Alexandrine Yvernault.

Premièrement, cela faisait quelques mois que nous entendions parler d’une créatrice de talent : Marie-Alexandrine Yvernault. En effet, cette créatrice de bijoux uniques se démarque par plusieurs partis-pris très forts. Une ode à un caractère brut, presque primaire, pourtant d’une grande pureté. Avec des pierres dures, fines et précieuses, qui renouent avec des philosophies de temps bien plus anciens.

Ses créations incarnent alors une tradition du passé. Celle des époques où les amulettes joaillières avaient encore un sens profond. Un caractère quasi-sacré.

Bronze, Argent plaqué Or, Bronze doré à l’or fin, se retrouvent alors dans des créations uniques où chaque détail apporte une âme et une personnalité à la pièce. Le toucher / aspect presque minéral que la créatrice insuffle aux métaux est aussi formidable. D’autant plus qu’il y a un véritable amour du vivant et de la nature dans ses pièces. C’est pourquoi celui-ci explose et dénote avec audace de l’ostentation, pour aborder une démarche bien plus artistique et authentique. Si vous ne vous retrouviez plus dans les créations de la rue de la Paix et de la Place Vendôme, sa signature si singulière pourra vous charmer.

  • Marie Alexandrine Yvernault Collection Clééia Collier Dioptase S En bronze, le collier Dioptase S est doré à l’or fin et orné de dioptase.
  • MARIE-ALEXANDRINE YVERNAULT Manchette Citrine Brute En bronze, la manchette Citrine Brute est dorée à l’or fin et ornée de citrine & citrine brute

Marie-Alexandrine Yvernault : une Signature

De la Joaillerie à l’Art, il n’y a qu’un pas. En plus, celui-ci s’offre le luxe de proposer plusieurs lectures. Aussi, nous plongeons dans une abstraction très contemporaine. Nous aimons particulièrement le choix de la taille des pierres. Si singulier et si proche des visions exprimées en joaillerie, des Temps Antiques jusqu’aux commencement du Moyen Âge. Ainsi, c’est un grand retour aux origines du secteur, et un clin d’œil à cet héritage.

Pour conclure, si vous aimez la joaillerie singulière, la facette cachée des gemmes, et la pureté des minéraux, foncez chez Marie-Alexandrine Yvernault. L’équipe de notre rédaction est sous le charme. Probablement que vous le serez aussi très prochainement.

Site internet de la créatrice : lien

  • Marie Alexandrine Yvernault Collection Cleeia Bague Aigue-marine Baroque
  • MARIE-ALEXANDRINE YVERNAULT Bague Œil Améthyste Rose En argent, la bague Œil Améthyste Rose est plaquée or et ornée d’améthyste 17,3 carats et tourmaline 3,4 carat

Les créations de Marie-Alexandrine Yvernault sont visibles sur Rendez-Vous à Paris dans le 16ème arrondissement. Les demandes se font sur le site internet de Marie-Alexandrine Yvernault.

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ?