De Johnny Hallyday à Lady Gaga, en passant par Céline Dion, Rihanna, Miley Cyrus et bien d’autres, Jean-Claude Jitrois a habillé les plus grandes stars. Une figure marquante de la mode française connu par son cuir « second skin », il a débuté sa carrière en tant que thérapeute spécialisé en psychomotricité enfantine.
En 1979, il change radicalement de cap, ouvre une boutique à Nice et lance sa marque de cuir sous le nom de Jitrois. Sa carrière de créateur de mode démarre à la vitesse de la lumière. En un an, il ouvre trois boutiques sur la Côte d’Azur et, en 1984, il s’installe à Paris sur le prestigieux faubourg Saint-Honoré. La clientèle se bouscule, et pour une raison : à part créer une qualité hors pair et un confort absolu, Jean-Claude est toujours à l’écoute des personnes qu’il habille.
Jean-Claude jitrois sort son autobiographie
Designer de talent, c’est aussi un grand passionné d’art contemporain et l’habitué des chroniques mondaines. Il traverse les époques avec élégance, en restant libre et fidèle à lui-même.
En 2002, il reçoit la Légion d’Honneur pour sa contribution au secteur de la Mode et pour la promotion de la France à travers le monde.
Au lendemain de son quatre-vingtième anniversaire, le créateur nous offre son émouvant témoignage.