Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Les Corindons : Histoire & Culture autour des Rubis et Saphirs • Joaillerie

Les Corindons : Histoire & Culture autour des Rubis et Saphirs • Joaillerie

Culture Luxe Joaillerie Dossier Les Corindons Hautes Exigences Saphirs et Rubis

Les corindons, un drôle de nom qui ne vous parle probablement pas. Pourtant, il s’agit de la famille de pierres et de gemmes dont font partie les rubis et les saphirs. Quelles sont leurs différences? Quelles sont les histoires de ces pierres précieuses? Leurs origines? Nous allons tout vous dévoiler.


Dossier Les Corindons Hautes Exigences Saphirs et Rubis Gisements

Quelles sont les différentes couleurs des corindons ? Quelles sont les pierres avec lesquelles ils ont été confondus ?

Nous tâcherons d’y répondre avec une experte : la joaillière Isabelle Langlois. Au programme, des anecdotes, des regards mais surtout de la passion pour les saphirs et les rubis.


Dossier Les Corindons Hautes Exigences Saphirs et Rubis Histoire

Ainsi, les rubis et les saphirs de part leur gisements, se mêlent à la géopolitique et participent même par leurs revenus aux financements des conflits. Vous découvrirez cela dans un regard porté sur les différentes régions du globe à corindons.

Toutes fournissent des éclats et des teintes différentes. Les corindons sont un monde de possibles. La synthèse de cette gemme permettra à de nouveaux secteurs d’émerger et de bénéficier de ses spécificités. Quels sont-ils ? A quoi servent-il ? Autant vous dire que vous y trouverez toutes les réponses.


Dossier Les Corindons Hautes Exigences Saphirs et Rubis Haute Joaillerie

Pour tout comprendre des corindons, on vous donne rendez-vous dans le numéro 2 du magazine Hautes Exigences. Un dossier offert par la rédaction du Pôle Média Luxury Touch. Belle et bonne découverte autour de ces gemmes rares qui fascinent et créent des légendes !


Magazine Hautes Exigences – Site Internet 

Numéro 2 – Mars 2021

Dossier Les Corindons – Pages 182 à 233

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.