APPARAT CULTURE DECOUVRIR HERITAGE

Les Béryls : l’Emeraude, l’Aigue-Marine, l’Héliodore, la Morganite, la Goshénite & cie

Les différents types de Beryls (Aigue-Marine, Emeraude, Heliodore, Morganite, Goshenite, Beryl rouge)

Connaissez-vous les béryls ? Premièrement, cette famille de pierre peut vous sembler inconnue. Pourtant, nous en connaissons tous. La pierre la plus connue de cette famille est l’émeraude. L’une des 4 pierres précieuses historiques. De nos jours, la dénomination de « pierre précieuse » n’est plus usitée et a été remplacée finalement par « pierre fine ». Quelles sont les autres pierres fines qui composent la famille des béryls ? Nous tâcherons d’y répondre avec le numéro 4 du magazine Hautes Exigences. Dans cette réalisation du Pôle Média Luxury Touch, vous retrouverez ainsi l’émeraude, l’aigue-marine mais aussi l’héliodore, la morganite, la goshénite et d’autres béryls.

Emeraude en Haute Joaillerie Hautes Exigences Numéro 4 Magazine 2022

Où se situent les gisements? Comment s’expriment-ils en joaillerie et en haute joaillerie? Quelles étaient les croyances rattachées à ces pierres fines ? Qu’est-ce qui les différencie? Quelle est la géopolitique de ces pierres? Quel est le regard du gemmologue sur les béryls?

Nous essaierons ainsi de vous faire un panorama de ces pierres qui composent cette famille de gemmes singulières. Alors, êtes-vous prêt pour ce voyage dans le Beau ?

Les Béryls : à retrouver dans le numéro 4 du Magazine Hautes Exigences

Télécharger le magazine Hautes Exigences Numéro 4

Lire en Ligne Hautes Exigences

Emeraude : Page 86 — Aigue-Marine : Page 98

Morganite : Page 104 — Héliodore : Page 105

Goshénite : Page 105 — Béryl Rouge : Page 106

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.