DECOUVRIR HEDONISME

Les Aldéhydes – Parfumerie • Aromathérapie • Vins • Spiritueux

Comprendre les Aldéhydes

Les Aldéhydes, un nom qui nous paraît inconnu. Et pourtant, nous en sommes entourés. Ils regroupent des composés organiques faisant partie de la famille des composés carbonylés. Ils se retrouvent sous bien des facettes et avec des utilisations assez larges. Quel est le point commun entre le parfum Numéro 5 de la Maison Chanel et la vanilline ? Les aldéhydes tout simplement. Pour vous les faire découvrir, la rédaction de Luxury Touch Pôle Média vous dévoile les aldéhydes avec un dossier « Culture Produit ». Ce dossier est à retrouver dans le numéro 3 du Magazine Hautes Exigences 2021/2022. Il fait le lien entre l’aromathérapie, le vin, la tonnellerie et même la joaillerie.

Les Aldéhydes en Haute Joaillerie

Quelles sont les facettes et les utilisations de ces matières ? A quel point nous les retrouvons dans nos vies ? Nous tâcherons d’y réponde avec plaisir. Nous nous excusons d’avance si cette thématique peut vous rebuter. Néanmoins, elle vous permettra de découvrir et de mettre des noms sur ce qui nous entoure et ce que nous sentons. Bonne découverte et bonne lecture.


Magazine Hautes Exigences • site internet • Numéro 3 2021/2022

Dossier Les Aldéhydes pages 26 à 36

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.