Lena Erziak Printemps Été 2023. C’est lors du défilé de la Fashion Week Haute Couture de Paris en Janvier 2023, au sein de la sublime Cathédrale américaine de Paris également nommée Cathédrale de la Sainte Trinité, que la Maison Lena Erziak se réinvente en couture sous le feu des projecteurs.
Une collection présentée par sa créatrice inspirée par l’âge d’or du cinéma et ses icônes emblématiques Hollywoodiennes, rendant ainsi un noble hommage au 7ème Art. Lena Erziak entremêle les styles et les matières sans complexes, passant de l’armure en tafta de soie noire aux couleurs franches, rouge, bleu clair, rose, et parme. De satin poudré accompagné ça et là, d’une élégante transparence, de plumes de coq hautes en format, de plissés faits main dans l’atelier parisien de la marque. Mais également de volumes envoutants parfois scintillants et vaporeux mettant en évidence un travail minutieux et pluridisciplinaire.
Nous connaissions Lena Erziak pour ses créations de sacs à mains de luxe puis de souliers tout droit sortis d’un rêve chimérique. Mais c’est en véritable amazone des temps modernes marchant sur les traces de sa mère qui façonnait des caftans mais aussi des vêtements occidentaux, qu’elle nous surprend avec sa couture et nous plonge dans un univers renversant et lumineux telle une star sous le feu des projecteurs laissant exprimer avec intelligence et fluidité une féminité sensuelle et complexe émanant de sa vision de la Femme qu’elle tend à magnifier au gré de ses fantasmes.
Cette collection Printemps Été 2023 est une ode au féminisme sensuel, magique et affranchi qui prouve que rien n’est impossible à qui suit ses rêve d’enfance.