HEDONISME

Le Wagyu à la conquête de la France

SUSHI WAGYU - Le Wagyu en France jusqu'au 24 Décembre 2022

Connaissez-vous le Wagyu ? Cette viande de Haute Qualité se dévoile sur Paris et dans de belles adresses en région. Lancée par JFOODO, le centre de promotion des aliments japonais à l’étranger, le Wagyu s’exprime dans les établissements partenaires jusqu’au 24 Décembre 2022. Wagyu signifiant bœuf japonais, cette appellation commerciale intègre les 4 espèces de l’archipel. Pourtant, on retrouve actuellement du Wagyu commercialisé en France qui ne provient pas du Japon.

Comment l’expliquer ? Ce sont des races japonaises élevées en dehors de l’archipel nippon. Et autant dire que la différence de qualité s’observe aussi bien visuellement que gustativement. En effet, au Japon, les différentes races élevées et commercialisées sous le nom « Wagyu » sont souvent mieux traitées que les Hommes. La question du Bien-Être animal ne se pose même pas. Celui-ci est tellement haut qu’il nous ferait passer pour des petits joueurs en France… C’est pour cela qu’il existe un certificat d’authenticité. Il permet de déterminer le véritable Wagyu japonais des autres. Et ce n’est pas plus mal car c’est un mets coup-de-cœur de la rédaction.

Le Wagyu en France

Sa couleur, son persillé et son goût sont tout simplement inoubliables et permettent des accords vibrants. Si vous souhaitez découvrir le véritable Wagyu, vous avez jusqu’au 24 Décembre 2022 pour vous y initier. Les restaurants partenaires de l’opération sont à Paris, Fontainebleau et Lyon. Pour l’occasion, ils proposent une carte spéciale. Une aubaine pour savourer d’autant plus cette viande d’exception. Et lorsqu’elle est sublimée par les plus grands Chefs, cela devient vibrant.

Sur la capitale, 5 restaurants font office d’ambassadeurs:

  • Enyaa (37 rue de Montpensier, 75001 Paris).
  • KIYOAJI. (15 Rue Caulaincourt, 75018 Paris)
  • Le 116 (2 Rue Auguste Vacquerie, 75116 Paris),
  • lArcheste (79 Rue de la Tour, 75116 Paris).
  • Aida (1 Rue Pierre Leroux, 75007 Paris).

Les autres restaurants partenaires sont : Au 14 février (36 Rue du Bœuf, 69005 Lyon). L’Axel (43 rue de France , 77300 Fontainebleau). Fuumi (39 rue de France, 77300 Fontainebleau). Pages (4 rue Auguste Vacquerie, 75016 Paris). Nakatani (27 rue Pierre Leroux, 75007 Paris) et la Grande Épicerie Rive Droite (80 rue de Passy 75016 Paris)

JFOODO – Site internet

Pour en savoir plus sur le Wagyu : Site internet

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !