HEDONISME

Le Magnum Champagne Castelnau Œnothèque 2002 

Champagne Castelnau Œnothèque 2002

Le Magnum de ce champagne Brut de la Maison Castelnau est un millésime remarquable, sous l’influence du Chardonnay (50% ), de 10% de Pinot Noir et de 40% de Pinot Meunier. Pour cette fin d’année, Castelnau met en lumière la singularité de sa collection Œnothèque à travers la Cuvée 2002.

Le Magnum Champagne Castelnau Œnothèque 2002

Castelnau

Le nez dévoile d’abord des notes grillées et torréfiées… avant de passer à des notes de fruits confits, d’épices et de tabac blond. La bouche est généreuse, révélant de délicates notes chocolatées…  ensuite des notes de citrons confits soutiennent la puissance aromatique et la fraîcheur.

Ce vin se présente de la plus belle des manières dans un coffret en bois. A l’intérieur, un verre inédit, imaginé spécialement par Carine Bailleul pour la dégustation de champagnes rares. Ce nouveau verre révolutionnaire permet de limiter l’évaporation rapide des bulles.

La collection Œnothèque

Cette collection de vins rares est uniquement en magnum dans les caves Castelnau creusées en 1895 à Reims.

Champagne Castelnau
DR

Ces millésimes anciens sont l’expression du travail collaboratif entre les vignerons et Carine Bailleul, Cheffe de Caves.  Cette collection représente une véritable mémoire de la Maison Castelnau ; chaque millésime est un livre narrant l’histoire d’une vendange et d’un savoir-faire.

L’avis de la rédaction 

Ce flacon d’une grande complexité aromatique est dédié aux épicuriens qui aiment les champagnes élégants avec une fine effervescence. Un champagne rare et raffiné à déguster pour une expérience inoubliable.

Corinne Sadaune, 6 novembre 2022.

Collection Œnothèque 2002 Magnum.
Élevage en cave : 20 ans minimum. Assemblage :

50% Chardonnay / 40% Meunier / 10% Pinot Noir. Dosage : 6 g/l.

En vente chez les cavistes et en restauration. Site  

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !