HEDONISME

Le luxueux Train Suite Shiki-Shima de la compagnie East Japan Railway

Le luxe du Train Suite Shiki-shima

La rédaction vous emmène au Pays du Soleil-Levant. La compagnie ferroviaire JR East a inauguré en 2017 ce Train Suite Shiki-Shima circulant dans l’Est du Japon et l’île d’Hokkaido. Shiki-shima signifie « Ile des quatres saisons ». Ce luxueux bijou ferroviaire n’a rien à envier aux plus élégants palaces…

Le train Shiki-Shima
Le bijou ferroviaire Shiki-Shima de la compagnie East Japan Railway

Un service à bord remarquable

Les Happy Few sont au nombre de 34 pour s’offrir un voyage incomparable de 4 jours et 3 nuits. Avant l’embarquement en gare d’Ueno à Tokyo, ils sont accueillis dans le luxueux salon Prologue Shiki-shima.

Un cérémonial très chic

Lorsque le train entre sur son quai attitré, le chef de gare se met au garde-à-vous… le personnel, en uniforme, est aux petits soins de ses hôtes… tandis que le conducteur du train porte des gants blancs.

Le raffinement des chambres et suites

Le train Shiki-Shima
Les chambres sublimes du train Suite Shiki-Shima

A bord, ils sont choyés dans les 17 chambres, dont 2 suites, qui bénéficient de tout le confort et du raffinement le plus précieux… La décoration élégante et moderne mêle la délicatesse japonaise au chic occidental. Chaque détail est pensé avec soin; le designer a mis en valeur l’artisanat japonais séculaire, tel que l’utilisation de bois cintré (courbé à l’aide de vapeur) qui a permis de sertir et d’encadrer les fenêtres, canapés et sièges.

Dans les deux suites duplex, les passagers bénéficient d’une petite baignoire fabriquée traditionnellement à partir de bois noir de cyprès, un cèdre japonais au bois intensément parfumé.

Deux voitures panoramiques

Les voitures panoramiques
Les somptueux salons panoramiques du Train Shiki-shima

Les voyageurs profitent de 2 voitures panoramiques de toute beauté pour contempler de remarquables paysages sur la nature et les régions traversées.

Une cuisine gastronomique de haute volée

Une cuisine raffinée
Délice d’une cuisine raffinée à bord du train Train Suite Shiki-shima

Sous la supervision d’un grand chef étoilé au Michelin, les chefs  concoctent une cuisine gastronomique avec fruits de mers, viandes ou légumes provenant des régions traversées.

resto Train Suite Shiki-shima
L’élégance du restaurant du Train Suite Shiki-shima

Ensuite, il reste à se rendre au piano-bar pour passer un moment convivial invitant à la détente…

A vous de faire cette expérience inoubliable, l’art de vivre à la japonaise !

Site internet 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.