Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Le Château de Fontenay et ses beaux vins de Loire

Le Château de Fontenay et ses beaux vins de Loire

Château de Fontenay Vin de Loire Touraine Chenonceaux

Avec les beaux jours qui arrivent, notre magazine avait envie de s’offrir une parenthèse loin de l’affluence des grandes villes: au Château de Fontenay. Dominant le Cher et entouré de ses 12 hectares de vignes, cette propriété permet aussi de vivre une expérience. Celle de la vie de Châtelain dans un authentique Château de la Loire. Puis, quatre chambres d’hôtes entièrement rénovées et décorées avec raffinement sont disponibles pour y séjourner. Celà se passe au 1er étage de la propriété. On adore la magnifique vue sur le Cher et on en profite alors pour se détendre dans un environnement verdoyant. Une adresse idéale pour se ressourcer et se recentrer. Il s’en dégage d’ailleurs une sérénité qui fait grand bien. De surcroît si vous souhaitez y séjourner, le petit-déjeuner maison vaut bien le détour. Puis d’autres surprises vous y attendent.

  • Château de Fontenay - Chambre Cupidon
  • Chambre Le Cher : Une des deux plus grandes chambres du Château.
  • Chambre Les Vignes

Les Vins Blancs du Château

Cette adresse n’est donc pas uniquement un Château, elle est aussi une propriété viticole. Par ailleurs, elle livre de jolis vins du terroir. Quant-aux cuvées, elles sont sincères et lumineuses. Ci-dessous, 3 blancs du domaine en exemple. À noter que le Château de Fontenay ne cesse de progresser dans la qualité de ses cuvées depuis 2012, et de manière très significative.

Château de Fontenay Les Ranges de Pierre
Château de Fontenay Les Ranges de Pierre

Le Secret, Vin de France blanc. Cette ode aux agrumes joue la carte du minéral dans une trame vive, fraîche, et suave avec son citron caviar. La bouche livre un bel équilibre qui fait des merveilles autour des fromages et de l’univers de la Mer.

Les Rangs de Pierre 2020 Blanc. Ce vin met l’accent sur les fruits frais suaves et « plaisir », dans de belles nuances aromatiques. La bouche dévoile une certaine tendresse avec un bel équilibre. Un vin « cocon » réconfortant, pour le grand plaisir des accords « fromages », « volailles épicées » et « côte de veau ».

L’ingénue, Touraine-Chenonceaux Blanc 2019. Un très joli vin de terroir aux accents aromatiques qui explosent sur le citron-vert. On aime sa trame presque herbacée en soupirs de citronnelle. En bouche, c’est l’onctuosité qui se pare de zestes, dans une grande fraîcheur salivante. Si vous mangez des sushis ou des tartares de poissons, ne cherchez plus !

effectivement, que vous veniez au Château pour y découvrir de jolis vins ou pour y séjourner, Nathalie et Philippe Carli au Château de Fontenay vous proposent de vivre des belles expériences. D’autant plus que ce domaine est parfois exposant dans des salons non-loin de chez vous. Une occasion pour découvrir les vins avant de découvrir la propriété. Pour conclure, c’est une adresse que vous conseille les yeux fermés notre magazine.

Château de Fontenay

5, Fontenay — 37150 Bléré

Tel : +33 2 47 57 12 74

contact@lechateaudefontenay.fr

Étiquettes:

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.