HEDONISME

La nouvelle table de Guy Martin, La Mère Lachaise (Paris)

mère Lachaise resto

Niché à quelques pas du cimetière du Père Lachaise, la rédaction a déniché le nouveau restaurant de Guy Martin: la Mère Lachaise. Situé dans le quartier populaire de Ménilmontant, il est imaginé comme un bistro-guinguette version «méditerranéenne», La Mère Lachaise est une table généreuse et savoureuse ouverte depuis le mois de janvier !

A la manière d’un bistrot-guinguette

Côté décoration, on aime la ravissante vaisselle colorée, les tables de bistrots modernisées… et les authentiques chaises de bistrots apportant une touche vintage.

Côté cuisine, Guy Martin et son Chef Romain Dassié imaginent des recettes mêlant simplicité et sophistication. Le duo met à l’honneur la tradition française version bistrot.

Guy Martin
Guy Martin dans son nouveau restaurant La Mère Lachaise DR

Installez-vous à l’intérieur de l’espace lumineux qui s’articule en trois salles cosy et élégantes… ou à une table de la grande et plaisante terrasse.

Les cocktails Signature

On débute notre expérience gastronomique avec la carte des cocktails Signature. Ils sont imaginés par Kevin Papillon, Chef Barman (à consommer avec modération… sinon il y a les mocktails !). Il est difficile de choisir entre la Tarte aux fraises ou le Lychee… mais le Mocca Martini remporte tous les suffrages… Ce remarquable cocktail est composé de bourbon, Bailey’s, crème de cacao et expresso. On peut  également le prendre en digestif avec le dessert !

Mère Lachaise

Une carte courte et alléchante

Ce jour-là, on se laisse tenter par un Ceviche de bar, grenades et maïs (délicieux, très frais et croquant !) et un Tartare de saumon avocat (très réussi !)… Ensuite un Saumon grillé au miso, purée de pommes de terre et un Suprême de volaille, poêlée de légumes & crémeux champignons.

Le succulent Saumon grillé au miso, purée de pommes de terre © Corinne Sadaune

Tous les plats sont délicieux et très généreux ! On termine en beauté avec les desserts, une Mousse au chocolat et la douceur du jour, une Tarte aux fruits à la manière d’un Pie, boule de glace et chantilly.

poisson Mère Lachaise
La délicieuse Tarte aux fruits à la manière d’un Pie, glace et chantilly © Corinne Sadaune

On apprécie la carte des vins avec de grands classiques mais aussi une sélection de petits propriétaires. Et dernière chose qui a son importance: l’ensemble du personnel est très accueillant et cordial.

Alors à vous maintenant de découvrir cette pépite gastronomique !

Corinne Sadaune, 6 août 2022

La Mère Lachaise, 78 bd de Ménilmontant 75020 Paris. Site internet 

resto mère Lachaise
La terrasse du restaurant La Mère Lachaise

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !