HEDONISME

La Maison de maroquinerie Camille Fournet fête ses 75 ans

75 ans, maroquinerie

L’histoire de cette maison patrimoniale débute en 1945 à Saint-Quentin (Hauts-de-France). Dans son atelier, des bracelets de montres sont fabriqués artisanalement avec minutie. La marque poursuit son essor, avec depuis les années 2000, le développement d’une collection de sacs et accessoires (pochettes, porte-documents, gants, ceintures…). Les sacs et la petite maroquinerie sont conçus à Tergnier, en Picardie, à côté des bracelets, fleurons de la marque. Depuis 75 ans, ce savoir-faire maroquinier de luxe se transmet de génération en génération.

L’art du cuir

75 ans Maison maroquinerie
© Corinne Sadaune

700 références de cuir, les plus beaux cuirs rares du monde (alligator, requin, lézard, grenouille, anguille, autruche…) et de teintes sont à découvrir dans les ateliers. Aujourd’hui de nombreuses maisons françaises de luxe collaborent avec Camille Fournet et sa renommée est internationale.

Des bracelets de montre d’exception sur-mesure

bracelets montre 75 ans
DR

« S’adapter aux usages, s’amuser des contrastes, chercher le luxe caché. »

La Maison avec ses nombreuses références de cuirs, de matières, et de couleurs s’adapte à chaque demande, même les plus surprenantes… Au gré de chaque envie, les clients peuvent sélectionnez une matière, une couleur, une doublure, une finition personnalisée. Le bracelet créé sera ainsi unique.

La collection plissée, notre coup de cœur

75 ans Maison Fournet
DR

Cette collection élégante et raffinée  avec son esthétisme et son originalité ne peut laisser de marbre les hédonistes. Cette technique complexe et exclusive crée un magnifique effet plissé en trompe-l’œil. De nombreuses étapes sont nécessaires aux maîtres artisans pour effectuer ces créations d’exception. Il faut apposer sur un cuir de veau, des bandelettes, elles-mêmes doublées en veau, une par une, selon un design particulier à chaque création.

Notre avis

La rédactionaffectionne le design et l’élégance de cette maison, ses coupes architecturales épurées, son offre personnalisée. Cerise sur le gâteau, toutes ses créations sont Made in France, gage de qualité.

 Corinne Sadaune, 16 octobre 2022.

Camille Fournet, 5 rue Cambon 75001 Paris.

Site  

peaux, 75 ans
© Corinne Sadaune

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !