HEDONISME

La galette des Reines 2022 « Les Secrets de Muriel » au Grand Colbert

La galette des Reines 2022

Voici le coup de cœur de la rédaction pour l’Epiphanie et le mois de janvier avec la galette des Reines 2022 Les Secrets de Muriel à savourer au Grand Colbert.

La reine des galettes, c’est elle qui la confectionne : Muriel Aublet-Cuvelier, Cheffe pâtissière formée à l’école Ducasse avant d’œuvrer dans de célèbres pâtisseries et des palaces. Aujourd’hui, Muriel s’occupe des desserts au sein de la brasserie parisienne le Grand Colbert. Pour le plus grand plaisir des gourmands, elle propose une farandole de douceurs : tarte aux citrons de Menton, Dôme chocolat, Chou Paris-Brest…

Mais… mois de janvier oblige, la tradition veut que l’on déguste la galette des rois… ou la galette des Reines, selon Muriel Aublet-Cuvelier .

C’est chose faite ! Cette galette est d’une incroyable finesse. Elle est composée d’une délicieuse frangipane aux noisettes du Piémont sublimée par la saveur des fèves de tonka. On adore son feuilletage croustillant, verni d’un caramel craquant à la vanille de Madagascar.

Une ravissante fève bijou en forme de coccinelle « Porte-bonheur » est à découvrir à l’intérieur pour les plus chanceux. Pour conclure, faites-vous votre propre expérience et rendez-vous vite au Grand Colbert!

Les Secrets de Muriel au Grand Colbert, 2 rue Vivienne 75002 Paris.
Galette des Reines, 5,6 personnes. Disponible en version classique, la galette des rois avec la frangipane aux amandes. Site internet

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.