Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » La Ferme de Victorine (Notre Dame-de-Bellecombe – Val d’Arly)

La Ferme de Victorine (Notre Dame-de-Bellecombe – Val d’Arly)

La rédaction vous emmène en Savoie dans le Val d’Arly Mont Blanc, au cœur des alpes, à Notre-Dame-de-Bellecombe pour vous dévoiler notre coup de cœur gastronomique : la Ferme de Victorine…

Autrefois ferme et épicerie-bar de mémé Victorine, la Ferme de Victorine a été transformée en restaurant gastronomique tout en conservant son âme et son authenticité… Dans un décor chaleureux et boisé, clin d’œil à mémé Victorine, on trouve son portrait accroché dans la salle… et au fond, on peut apercevoir les vaches dans l’étable derrière une baie vitrée ! Aujourd’hui les petits-enfants Raymonde et James sont aux manettes du restaurant.

Le Chef Denis Vinet

Côté cuisine, le chef Denis Vinet a décroché un Bib gourmand au guide Michelin. Cet autodidacte, amoureux du terroir savoyard, a tout appris dans les livres et concocte une cuisine tout en finesse au rythme des saisons.

« La Ferme de Victorine, c’est toute ma vie.
Je suis un homme heureux dans mes cuisines. Je n’imagine pas faire autre chose
 ».
 Denis Vinet

A la carte des spécialités régionales : Fondue savoyarde aux cèpes, au crémant de Savoie, à l’ail des ours, à la truffe… fondues accompagnées de leur jambon de Savoie… ou un menu très gourmand, notre choix lors de ce dîner.

La Ferme de Victorine
Le succulent Omble chevalier mariné mi-cuit légèrement fumé © Corinne Sadaune

On a débuté par un Omble chevalier mariné mi-cuit légèrement fumé, lentilles vertes au raifort suivi de la Volaille fermière en deux cuissons au champagne. Un pur régal ! Ensuite, impossible de résister à l’incroyable Plateau de fromages de Savoie ! En dessert, on vous recommande la Faisselle à la crème au coulis de fruits rouges… ou laPomme tatin safranée au caramel d’orange, biscuit Dacquoise et glace à la polenta.

Ne boudez pas votre plaisir avec un bel éventail de tisanes avec des noms bien sympathiques : Une Tasse et ça repart (de quoi recharger ses batteries avec bardane, chicorée, cassis, chiendent, frêne, prêle, anis vert), Tempête dans mon bidou (pour calmer les petits maux de ventre !)… Réconfortant à souhait !

Voici une adresse que l’on recommande à tous les gastronomes ! CS, 17 février 2024.

Restaurant, Val d'Aryle
Le portrait de Victorine © Corinne Sadaune

Carnet de voyage

La Ferme de Victorine, 141 route du Plan-Dessert 73590 Notre-Dame-de-Bellecombe. Site

Office de Tourisme du Val d’Arly Site

La Ferme de Victorine
© Corinne Sadaune
La Ferme de Victorine

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.