CULTURE HEDONISME

La collection BarbaLouvre de la famille Barbapapa au musée du Louvre !

Carnet croquis Barbapapa

Qui ne connait pas Barbapapa et Barbamama, entourés de leurs 7 enfants ? On trouve Barbidou, le grand ami des animaux, Barbouille, l’artiste peintre, Barbotine, l’intellectuelle, Barbidur, le petit costaud, la musicienne Barbalala, Barbabelle, la coquette et l’inventeur Barbidul. Pour le plus grand plaisir de la rédaction, cette famille est de retour au musée.

Les enfants chantaient le générique « Voici venir les Barbapapa… ils se transforment à volonté, ronds ou carrés… Et tout ce petit monde est heureux » en boucle. Et on adorait regarder leurs aventures à la télévision. Tout en douceur, ils venaient à bout des situations les plus difficiles. De génération en génération les Barbapapa continuent de faire rêver les plus petits.

Memo BarbaLouvre-Barbapapa. Boutique Musée du Louvre
Memo BarbaLouvre-Barbapapa au Musée du Louvre

Comment ne pas craquer sur cette adorable collection dédiée à leur univers ? On ne sait plus où donner de la tête car toute la farandole d’objets divers est tellement irrésistible et à des prix très accessibles. L’occasion de découvrir : t-shirts, sweats, tote bags, porte-clefs, pin’s, badges, coupelles, mugs, boîtes de pastilles de menthe, boules à neige en plexiglass, miroirs de poche, magnets, plateaux en bois, accessoires fantaisie, jeux inédits, puzzles, stickers, bracelets, montres et papeterie, affiches, pochettes…

Chaque Barbapapa décliné est identifié à un chef-d’œuvre du plus grand musée au monde.

Une collection arty et joyeuse à destination de tous ! A la rédaction, on a craqué sur le sweat gris, très moelleux et vraiment adorable. A vous maintenant de faire votre choix !

Sweat BarbaLouvre-Barbapapa. Boutique Musée du Louvre
Sweat BarbaLouvre-Barbapapa au musée du Louvre

En novembre, à la librairie-boutique du musée du Louvre et sur site internet 

RDV mercredi 24 novembre à 17h à la librairie boutique du musée du Louvre pour découvrir en famille la collection BarbaLouvre, en présence d’Alice Taylor, fille des créateurs de Barbapapa.

Collection d’objets dérivés BarbaLouvre, collaboration musée du Louvre, TF1 licences et Rmn-Grand Palais.

Carnet-élastique-BarbaLouvre-Barbapapa
Carnet-élastique-BarbaLouvre-Barbapapa au Musée du Louvre

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !