Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Jungle en voie d’illumination au Jardin des Plantes

Jungle en voie d’illumination au Jardin des Plantes

Aujourd’hui la rédaction vous emmène faire une promenade nocturne : Jungle en voie d’illumination au Jardin des Plantes…

Une balade nocturne féerique

Jungle en illumination
DR

Cette nouvelle exposition propose un voyage autour du globe à la découverte de l’extraordinaire biodiversité des forêts tropicales humides. Tout d’abord, sachez qu’elle se découvre à la nuit tombée (de 18h à 22h) et métamorphose le Jardin des Plantes en un monde féeriqueplantes et animaux exotiques illuminent cet immense espace vert… autant dire que l’on rêve le temps de cette balade enchantée répartie sur quatre continents : Asie, Océanie, Amérique du Sud et Afrique qui abritent plus de la moitié des espèces animales et végétales connues dans le monde. Ainsi les visiteurs contemplent animaux connus et moins connus, espèces caractéristiques spectaculaires ou insolites, splendidement illuminées et parfois gigantesques, provoquant émerveillement et ravissement. En conclusion, c’est la balade de Noël idéale en famille, qui ne peut que plaire à tout le monde, petits et grands. 

Jungle en illumination
© Jardin des Plantes, C. Sadaune

Enfin, le parcours étant entièrement en plein air de nuit sur un grand espace découvert, prévoyez de vous habiller bien chaudement : bonnet, écharpe et gants, voire une thermos de chocolat bien chaud à déguster chemin faisant. Alors, à vous maintenant de contempler Jungle en voie d’illumination ! Attention, c’est seulement jusqu’au 21 janvier 2024.

Jungle en voie d’illumination au Jardin des Plantes. Du 22 novembre 2023 au 21 janvier 2024. Réservation conseillée. Fermeture exceptionnelle le 24 décembre. Vacances scolaires : ouvert tous les soirs de 18h à 22h. Accès : Entrée unique côté Seine, 2 place Valhubert 75005 Paris.

Site

Jungle en illumination
DR © Jungle en voie d’illumination, Corinne Sadaune
© Jardin des Plantes, C.Sadaune
Jungle en illumination
© Corinne Sadaune

Corinne Sadaune,  16 décembre 2023.

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.