HEDONISME

Infuse Me : de surprenantes infusions à froid

INFUSE ME - infusion à froid pour Gin, cocktail et Mocktail

Il y a peu, la rédaction recevait un mail de Chloë Laigre, nous annonçant le lancement de Infuse Me . Elle en est la fondatrice. Son constat : 82 % des Français se disent adorer les cocktails mais rares sont ceux capables d’en reproduire à la maison. Ayant évolué dans le monde de la mixologie, cette jeune femme est tombée en amour pour le Gin. Et nous la comprenons totalement!

Ce spiritueux a le vent en poupe, et il en germe de nouveau sur tout le territoire, avec des expressions fascinantes. Bien sûr, il y a l’historique français Citadelle et bien d’autres. Notre dernier coup-de-cœur, nous l’avons trouvé à Méolans-Revel avec la Distillerie Lachanenche et son Gin Triple Distillation. Il sera d’ailleurs bientôt chroniqué sur WANDS (Wines & Spirits).

Magazine Hautes Exigences Numéro 3 • Focus Gin Français

INFUSE ME : l’infusion au service du Gin Tonic

Le pari de Chloë Laigre avec Infuse Me : permettre l’élaboration d’un cocktail Haut-de-gamme en toute simplicité. Comment ? Avec un principe d’infusion à froid, que ce soit sur alcool ou sur Tonic. Pour se faire, elle a spécialement développé six recettes, portées par un assemblage précis de fleurs, de fruits et d’épices pour sublimer le Gin Tonic. Ces créations sont le fruit de son expérience londonienne de 3 ans, regroupant l’élaboration de cocktail à Londres, la rencontre des meilleurs producteurs Français et l’exigence des meilleurs bartenders européens. Ainsi naît Infuse Me. Un nouveau concept en alliant Savoir-Faire, complexité et technicité. Le tout, au service des cocktails et mocktails. Classe !

  • Pink Me : L’assemblage fruité et acidulé par excellence
  • Purple Me : Un côté poivré subtil allié à des notes florales
  • Green Me : Une pointe d’anis relevée par la fraîcheur du citron vert
  • Yellow Me : La fraîcheur des agrumes alliée à la puissance du gingembre
  • Orange Me : Recette complexe composée d’orange fumée au bois de hêtre
  • Black Me : La gourmandise des écorces d’orange alliés à la douceur de la camomille.

Ainsi, chaque infusion comprend une sélection de plantes façonnées suivant divers modes de préparations (processus allant de la simple déshydratation jusqu’au fumage d’agrumes). En découle une production artisanale, dans laquelle chaque ingrédient est soigneusement sélectionné chez des producteurs ou chez des revendeurs respectant une charte qualité en accord avec la philosophie Infuse Me. Puis, côté packaging, l’esprit est éco-friendly, avec du carton kraft recyclé et des sachets en fibre de maïs biodégradable. Dans un autre registre, ce packaging des pochettes est très proche de celui usité par les herboristeries. Est-ce un hasard ? En effet, nous ne le pensons pas. Et vous ?

Des infusions pour créer des cocktails, c'est possible avec Infuse Me

Notre avis sur Infuse Me

Infuse Me est une belle surprise. Les créations sont réussies dans l’esprit du Gin Tonic. Elles fonctionnent aussi bien en cocktail qu’en mocktail. Ainsi la promesse est tenue. Pourtant, si la marque communique sur ses accords avec le Gin et le Tonic, elle peut également livrer des créations singulières en sortant de son cadre initial.

Nous y voyons de beaux accords en devenir, notamment en cocktail, avec des liqueurs de plantes aromatiques ou de fleurs. A savoir que dans cette logique, une bulle française (Crémant, Champagne & cie) peut devenir sublimante.

Merci Chloë Laigre pour cette jolie découverte et vivement la suite. En définitive, Infuse Me est un concept à suivre. Surtout si de nouvelles créations voient le jour. En effet, avec la rigueur et la justesse des accords livrés par sa fondatrice, on peut s’attendre à de belles surprises pour la suite !

Aurélien Duffo

Infuse Me – Site Internet – Coffret Dégustation 48€ – 18 sachets / Pochette découverte 18€- 6 sachets.

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.