Aller au contenu
Fête des pères 2024
Nos derniers articles pour Accueil » Fête des pères 2024 : notre Symphonie de cadeaux 

Fête des pères 2024 : notre Symphonie de cadeaux 

La Fête des pères 2024 approche à grands pas, ce sera le dimanche 16 juin. Pour vous aider à choyer votre papa adoré, la rédaction vous donne quelques idées de cadeaux : champagnes, spiritueux, parfum, livres… Joyeuse Fête à tous les papas !

Fête des pères 2024

Tilia, c’est le nom d’une étoile imaginaire ! Ce nouveau parfum nous transporte dans un monde joyeux avec ses notes ensoleillées et florales de tilleul, genêt, jasmin et d’héliotrope. Il inspire l’image d’un été aussi simple que radieux. On affectionne les notes envoûtantes de ce bouquet bucolique créé par Marc-Antoine Barrois et son complice, le parfumeur Quentin Bisch. Packaging réutilisable et recyclable.

Cette vodka aromatisée – une nouveauté – célèbre avec fraîcheur la dolce vita italienne avec ses saveurs d’agrumes et de citrons italiens. Savoureuse à souhait, elle ne nécessite aucun autre ajout; mais on la recommande aussi pour des cocktails et des long drinks grandioses (à consommer avec modération !).

Ciroc Limonata
Champagne
© agencediscovery

Ce millésime est composé exclusivement du cépage Chardonnay sélectionné parmi les Grands Crus classés de la Côte des Blancs. On apprécie son élégance et son caractère élancé, son effervescence crémeuse. L’équilibre en bouche donne de la complexité au vin et présage un grand potentiel de garde. On savoure des notes toniques : réglisse, agrumes, baies de genièvre, badiane et aubépine. Un champagne d’excellence.

Le photographe Raphael Metivet capture la beauté de la Ville Lumière dans ses différents arrondissements. Au fil des pages, on tombe sous le charme de ses photos, de la bibliothèque Richelieu à la Conciergerie en passant par les toits de Paris ou le pont des Arts… Un livre magnifique ! 190 pages, livre bilingue en anglais.

Amazing Paris
Champagne Gremillet

La Maison de Champagne GREMILLET lance une nouvelle cuvée BIO. On aime sa splendide robe dorée, ses bulles fines et persistantes. Ses notes fruitées dévoilent des nuances automnales avec des parfums de sous-bois et de vanille. On retrouve sur l’étiquette, l’emblème de la fleur de myosotis nommée « Forget me not », qui porte aussi parmi ses synonymes le nom Gremillet. Un grand champagne de terroir.

Ce boisé fleuri est la création du Maître Parfumeur Alberto Morillas. On adore son côté brûlant et solaire dominé par les essences de bergamote et de mandarine mêlées à l’iris et aux feuilles de violette. Le santal du Sri Lanka sublime les notes de fond. Irrésistible tout simplement !

Fête des pères 2024
Fête des pères 2024

Cette cuvée (40 % chardonnay, 40% meunier et 20% pinot noir) dévoile un assemblage aérien et délicat autour d’un faible dosage. On aime son effervescence délicate et ses notes briochées et de fruits secs. Sans oublier  la vivacité d’une touche de citron confit. Idéal à l’apéritif ou pour sublimer poisson et huîtres !

Ce Punch au rhum à base de rhums agricoles de Guadeloupe et de Martinique est 100% artisanal. Délicieusement enrichi de saveurs de mangue, romarin et bergamote, on aime sa douceur et sa fraîcheur. Un Ti Arrangés très gourmand ! 

Ced'
Rhum

Ce très vieux rhum agricole de Martinique est vieilli entre 6 à 7 ans en fûts de chêne. Il associe le savoir-faire de la Maison en dévoilant une palette aromatique intense et d’une belle complexité avec des notes épicées et cacaotées se mêlant aux arômes de fruits tropicaux.

Véritable hommage au Single Pot Still, ce whisky irlandais est vieilli en ex-fûts de Bourbon et de Xérès. On apprécie beaucoup cette savoureuse cuvée à la structure corsée et puissante mais parfaitement équilibrée. Récompensée d’une médaille d’Or lors du San Francisco World Spirits Compétition.

Fête des pères 2024
Gin

L’essence authentique de la Méditerranée se retrouve dans ce gin singulier fabriqué à partir de Romarin, thym, basilic, et d’olives Arbequina. Ces olives, très aromatiques, ajoutent une saveur ronde et enveloppante tout en douceur tandis que le romarin, le basilic et le thym ajoutent des notes herbacées et aromatiques caractéristiques. Une ode à la richesse méditerranéenne.

Plaisir des yeux tout d’abord avec ce joli flacon qui rappelle celui d’un parfum. Ce whisky français triple malt est elevé en fûts de chêne, il est ensuite assemblé puis affiné pendant 12 mois en Charente. On apprécie sa rondeur et sa générosité. Enfin, on aime sa finale longue et persistante sur des arômes caractéristiques de tourbe. Un spiritueux plein de caractère.

Fête des pères 2024
Pannier

On affectionne les saveurs douces et fruitées de ce ratafia (raisin, poire, pomme, écorce d’orange). Idéal servi en apéritif ou pour accompagner avec gourmandise les gâteaux, les tartes et les fruits frais. Belle finale longue et fruitée.

Issue exclusivement de Chardonnaysélaborée en quantité limitée, cette cuvée a vieilli 6 ans dans les caves de la Maison. La bouche dévoile des notes beurrées aux accents de pâtisserie et des arômes complexes de moka et cacao. C’est un champagne élégant et gourmand. 

Fête des pères 2024
Spiritueux albanais

Cette nouvelle Eau-de-vie de raisin est issue du cépage autochtone le Perla. Complexe, intrigante, elle rend hommage aux femmes albanaises avec en son centre, le visage d’une femme. On aime la forme carrée de la carafe qui rappele l’univers chic de la haute parfumerie. Enfin côté saveurs, on apprécie le Perla, cépage de raisin blanc, qui donne des arômes floraux délicats : notes de fruits mûrs et de litchi. 

Déjà on affectionne sa bouteille raffinée tout en rondeur ornée de quelques petits papillons dorés sérigraphiées à l’or 21 carats. Le papillon est un clin d’œil à la légèreté et à la liberté. On aime beaucoup cette boisson festive, élaborée à partir de moûts de raisin, légère et parfumée qui ne contient aucun alcool. Une belle alternative à ceux qui veulent faire la fête tout en ne consommant pas d’alcool !

Fête des pères 2024
Fête des pères 2024

En ce moment le musée de la Vie romantique présente l’exposition Les chevaux de Géricault à l’occasion du bicentenaire de la mort du peintre français. Le catalogue permet de nous replonger dans cette exposition qui explore ses représentations dans une centaine d’œuvres exceptionnelles. L’occasion de porter un nouveau regard sur l’artiste du Radeau de la Méduse. 232 pages. Sous la direction de Gaëlle Rio et Bruno Chenique.

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.