HEDONISME

Escapade gastronomique à La Maison dans le Parc  (Nancy)

Nancy, resto

La rédaction  vient de découvrir une  pépite gastronomique, qui mérite de prendre le train pour se rendre à Nancy (1H 30 de Paris). Située à quelques mètres de la remarquable place Stanislas, La Maison dans le Parc est un restaurant dédié aux épicuriens. On vous recommande de déjeuner sur la charmante terrasse ombragée, donnant sur un parc aux arbres centenaires. Un havre de paix bucolique et empli de sérénité.

La cuisine du chef Charles Coulombeau

chef Charles Coulombeau

Après seulement 6 mois d’ouverture, Gault&Millau attribue au jeune Chef d’origine normande la note de 15/20 avec 3 toques. En même temps, le guide le récompense du titre de Cuisinier de la mer Grand-Est.

Charles Coulombeau vient d’acquérir le restaurant en juillet 2021, auréolé d’une étoile Michelin en 2022 et du prix de l’accueil et du service en salle. Le chef orchestre avec brio une cuisine inventive et succulente, ouverte sur le monde, avec quelques notes d’inspiration japonaise (Charles adore le pays du Soleil-Levant et prend des cours de japonais).

Les produits utilisés sont essentiellement locavores : fromages, fruits et légumes bio, beurre de baratte bio… même le bœuf Wagyu vient de Lorraine, dans une ferme à 45 km !

On débute notre aventure gastronomique avec en Mise en bouche : une Terrine de carotte, Miso et sésame au kimchi et une Perle de Petits Pois et gel aux agrumes. Plaisir des yeux et plaisir des papilles. Ensuite la Betterave (dahsi, fromage pastoral, sumac), une envolée acidulée fort plaisante…

suivie d’un Omble Chevalier Ikejime du Frais Baril (concombre, pistache, kéfir, herbes marines) et d’une Barbue de ligne (Brocoletti, nori, sauce Shochu, corail noir).

Nancy, La Maison dans le parc
La cuisine raffinée du Chef Charles Coulombeau © Corinne Sadaune

Ne résistez surtout pas à la tentation, deux desserts succulents sont à goûter : la Pomme (clémentine, vadouvan, miel des Vosges) et la Noisette (rhubarbe, crème fumée, sauce soja 4 ans).

dessert
Le délicieux dessert Pomme du chef © Corinne Sadaune

Le + : le chef concocte des Alternatives végétariennes sur demande.

C’est un voyage gastronomique de haute-volée dans un cadre idyllique. Rendez-vous vite à La Maison dans le Parc !

Corinne Sadaune, 30 mai 2022

Informations pratiques :

 La Maison dans le Parc, 3 rue Sainte Catherine 54000 Nancy.

Site internet

La maison dans le parc
La Maison dans le Parc DR
La Maison dans le Parc
La sérénite du Parc © Corinne Sadaune

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.