HEDONISME

Escapade au Japon: Ouchi-Juku, paysage urbain traditionnel de l’époque d’Edo

Ouchi-Juku

La rédaction  vous embarque au Japon, au village pittoresque d’Ouchi-juku, situé dans la préfecture de Fukushima. Né vers 1654, le village prospère pendant le reste de la période Edo (1603-1867) en tant que relais postal.

Japon

Ce charmant village conserve son ancienne apparence. Comme à la période Edo, chaque côté de la route est bordé de maisons aux toits de chaume faits de graminées géantes (Miscanthus sinensis.)

Japon

Depuis 1981, le village se désigne comme un lieu de préservation important de bâtiments traditionnels. La charte locale des résidents suit les trois principes suivants : « Ne pas vendre, ne pas louer, et ne pas détruire ». Les villageois, avec l’aide de chaumiers qualifiés, travaillent tous ensemble pour la préservation des maisons et transmettre les techniques traditionnelles de couverture de toiture.
Ouchi-juku organise plusieurs évènements annuels, dont le festival Hange du solstice d’été en juillet.

Japon

La réputation méritée des nouilles Soba

Ouchi-juku est célèbre pour ses nouilles soba faites à la main. Cependant, détail amusant et surprenant, au lieu de baguettes, on doit utiliser un poireau en guise de couvert pour les déguster ! Vous verrez également des ombles chevaliers griller sur un feu de bois ouvert, une autre spécialité locale délicieuse.

Ouchi-Juku

Belle découverte !

Comment s’y rendre ?

Depuis Tokyo, prendre le Shinkansen jusqu’à Koriyama (environ deux heures de trajet.) De là, changez pour la ligne Ban-Etsusai jusqu’à Aizu-Wakamatsu (environ 1 heure 20). Enfin, prenez la ligne Aizu Railway jusqu’à la gare Yunokami Onsen Station (environ 30mn) puis prenez le bus Saruyu-go bus ou un taxi jusqu’à Ouchi-juku (entre 10 à 20mn).

 A propos du JR EAST PASS

Le JR EAST PASS (Tohoku Area) permet de voyager de manière illimitée pendant cinq jours consécutifs à bord de tous les trains JR East (dont le Shinkansen), les compagnies ferroviaires partenaires et les bus JR dans la zone désignée.

Plus d’infos

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !