HEDONISME

Escapade à l’hôtel-restaurant AR INIZ (Saint-Malo)

AR Iniz

Aujourd’hui, la rédaction vous embarque en Ille-et-Vilaine, à Saint-Malo, ville de naissance du grand écrivain romantique Chateaubriand… Notre équipe y a déniché une traditionnelle villa malouine pleine de charme (qui fait partie de la nouvelle marque hôtelière AR Collection Hôtels) disposant d’une situation remarquable pour y séjourner. Sans oublier la cuisine gastronomique du Chef Romain Roullier au restaurantEmbarquement immédiat.

L’hôtel AR INIZ, vue imprenable face à la mer

AR Iniz

Posé en face de la mer, l’établissement cosy porte bien son nom, AR INIZ signifiant « les petites îles » en breton. Il jouit d’un emplacement de rêve et offre une plaisante balade pour rejoindre à pied la Cité corsaire. Saint-Malo intra-muros se trouve à moins de 20 minutes de marche de l’hôtel.  Il dispose de 22 chambres dont 9 avec vue sur mer. Il faut réserver la chambre n°4 « Prestige Terrasse » qui, comme son nom l’indique, possède une terrasse, très plaisante !

Chambre avec vue
Chambr n°4 avec  terrasse, vue sur la mer et la plage DR

Les chambres sont petites mais coquettes, épurées, avec une décoration marine contemporaine dans l’esprit d’une cabine de bateau.

Le luxe, étant de profiter de cette situation où la plage de sable fin du Sillon (élue plus belle plage de France en 2018) se trouve juste devant vos yeux… Il n’y a aucune voiture, aucune route devant l’hôtel, juste la mer, les mouettes, la plage et l’horizon !

Le bar devant la plage

Pour profiter de la vue et de l’air vivifiant, on vous recommande, à l’heure de l’apéritif, de savourer un Saint-Malo Spritz au rhum  (avec modération !)… installés sur la terrasse, on ne peut se lasser de ce panorama idyllique et l’envie nous prend de rester jusqu’au coucher de soleil !

Bar AR Iniz
Coucher de soleil à Saint-Malo © Tiago Tavares

La cuisine gastronomique du Chef Romain Roullier

La carte aux saveurs iodées est imaginée par le Chef Christian Le Squer, triplement étoilé au George V. Inutile de vous dire que c’est un Régal !

Chef Saint-Malo
Le Chef Romain Roullier, AR Iniz DR

Les mets sont sublimés par des produits locaux et une cuisine mettant à l’honneur des saveurs typiquement bretonnes. Lors de ce dîner, on se régale de Tartelettes algue & couteaux suivies de Meunière de Saint-Pierre, oseille et amandes torréfiées. On termine avec un dessert succulent, l’île flottante aux fruits rouges infusés au café.

dessert
La succulente Ile flottante © Julien Pignol

Un petit déjeuner gourmand

Pour bien débuter la matinée, à vous : madeleines maison (Proust aurait adoré !), salades de fruits, fromages, charcuterie, œufs brouillés, beurre et yaourts de la maison Bordier, yaourts Malo, savoureux pains de la maison Malécot, confitures bretonnes Dame Cerise à ne pas manquer : Fraise à la lavande, Abricot à la vanille, Fruit de la passion … Un moment délicieux !

En goguette sur le Charlotte

Voilure
On vogue sur le Charlotte © Corinne Sadaune

Embarquez avec Yann à la barre d’un vieux gréement, tout en bois, pour une croisière en toute sérénité. Yann orchestre des voyages sur-mesure en fonction des destinations et des envies de chacun le long de la Côte d’Émeraude (champagne, cidre à bord…). Notre croisière a débuté des remparts de Saint-Malo pour voguer du côté de Dinard et contempler ses ravissantes villas.  Le plaisir d’une navigation sous voile avec juste le bruit des vagues !

Pause gastronomique à Dinard : l’hôtel-restaurant La Vallée

Le restaurant est niché à un emplacement stratégique : la pointe du Moulinet, sur la romantique « Promenade du Clair de Lune »… l’une des balades de prédilection des Dinardais. On se partage avec gourmandise des Rillettes de la mer (pain grillé), du Tarama d’œufs de cabillaud fumés (avec leurs chips de sarrasin), des Amandes de mer en persillade. Le Crabe façon œuf mimosa est à tomber par terre ! Impossible ensuite de résister au généreux Plateau de fruits de mer… et de terminer avec le délicieux Far breton maison.

Crabe
Le Crabe façon œuf mimosa © Corinne Sadaune

Ar Collection

Le chef  Christian le Squer et Éric Beaumard, vice-champion du monde de sommellerie, se sont associés pour asseoir une nouvelle référence gastronomique et hôtelière en Bretagne avec la marque AR Collection.

Corinne Sadaune, 25 juillet 2022

Carnet pratique

 Site internet AR Collection Hôtels 

L’hôtel-restaurant AR INIZ, 8 bd Hébert 35400 Saint-Malo. Site internet 

 L’hôtel-restaurant La Vallée, 6 avenue George V à Dinard 35800 Dinard
Site internet  

L’autre pépite gourmande, le restaurant Paris Brest by Christian Le Squer dans la gare de Rennes (BIB Gourmand). Site internet

Sensation Littoral : Yann Perraud. Site internet  

Coucher de soleil
Coucher de soleil devant l’hôtel AR INIZ © Corinne Sadaune
resto
La salle du restaurant AR INIZ © Corinne Sadaune
cocktail
Un cocktail devant la mer au bar AR INIZ © Corinne Sadaune

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.