HEDONISME

Escapade à l’Hôtel du Parc by Azureva (Hossegor-Nouvelle-Aquitaine)

Hotel du Parc, Hossegor

Aujourd’hui, la rédaction vous emmène du côté d’Hossegor, dans les Landes, à l’Hôtel du Parc. Cet établissement de charme posé sur le sable blanc est niché en face du lac marin d’Hossegor. Une véritable carte postale à s’offrir pour une parenthèse emplie de tranquillité, de promenades et de plaisirs gastronomiques.

Hossegor, Hôtel
L’Hôtel du Parc lové dans le sable fin © C. Sadaune

Un emplacement de rêve

 On est seulement à une dizaine de minutes de l’océan en vélo, 20 minutes de promenade à pied. L’hôtel est lové sur le sable fin en face du lac d’Hossegor

Un bâtiment authentique entièrement rénové

L’architecture proposée par MOG reprend l’histoire du bâtiment d’origine en soulignant les éléments majeurs du style d’Hossegor des années 50 et du Pays basque.

Hôtel du parc
L’une des chambres de l’Hôtel du Parc © Azureva Hossegor

On découvre 84 chambres, une plage privative avec un bar et un restaurant, un Espace détente Spa baigné par la lumière naturelle (hammam, sauna, jacuzzi-piscine, cabines de massages), une brasserie et un restaurant gastronomique.

La piscine baignée de lumière naturelle, Hôtel du Parc DR

On aime beaucoup la décoration d’inspiration Art déco avec les toiles Tamara de Lempicka, les lampes boules dorées et le papier peint dans les chambres, l’exposition actuelle de planches de surfs peintes comme des tableaux.

Le restaurant gastronomique La Rotonde

L’Hôtel du Parc possède un autre atout, la cuisine de son Chef Yoann Faivre, qui officie depuis 2020 avec sa brigade, en mettant à l’honneur les produits régionaux.

Chef Hossegor
Le chef Yoann Faivre DR

Lors de ce dîner, on se régale d’un Œuf mollet, croustillant bio, crémeux de citron confit, haddock fumé et d’un Bar de la criée de Saint-Jean-de-Luz, comme un ceviche aux agrumes, gingembre et grenade. On termine en beauté avec un Parfait glacé aux agrumes, crémeux citron-menthe, crumble de spéculoos, orange sanguine.

 Un copieux petit déjeuner-buffet

Aux beaux jours, on profite de la terrasse ombragée pour une pause gourmande : œufs brouillés, champignons, viennoiserie, charcuterie, fromages, yaourts, fromage blanc, fruits frais, salades de fruits, jus de fruits…

Promenades autour du lac

Le bonheur, c’est de flâner tranquillement, d’observer les parcs à huîtres, les maisons ou résidences qui longent le lac…

Lac d'Hossegor
Flânerie le long du lac d’Hossegor © Corinne Sadaune

La douceur de vivre, c’est de séjourner tout simplement à l’Hôtel du parc !

Corinne Sadaune mai 2022

Carnet de route

Y aller :

En train : gare de Dax (35 minutes en voiture) ou de Bayonne (25 minutes en voiture).

L’Hôtel du Parc

911 avenue du Touring Club  40150, Hossegor.

Site internet

A propos d’Azurera

Le spécialiste des séjours en France fête ses 70 ans d’existence. Azureva évolue en affirmant ses valeurs d’origine : partage, authenticité, découverte et convivialité, au travers d’une nouvelle signature « L’accueil en terres de partage ». Azureva compte aujourd’hui 32 destinations au cœur des plus belles régions françaises (mer, montagne ou campagne) et 44 établissements. Son catalogue réunit 6 Clubs, 4 Clubs Montagne, 11 Villages à thème, 17 Résidences, 2 Hôtels et 4 hôtelleries en plein air.

Information

Hôtel du parc, Hossegor
La magnifique terrasse de l’Hôtel du Parc © C.Sadaune
Hôtel du parc
Vue panoramique de ma chambre sur le lac © C.Sadaune

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.